dimanche 27 décembre 2009

C'est bientôt la fin de l'année

On est entre les deux fêtes, c'est un moment privilégié pour faire un bilan et réfléchir à l'avenir. Je crois bien que je te l'ai déjà dit l'année d'avant… Je me répète. Mais bon, quoi de plus normal quand on vieillit, kyahahaha !

Pardon… -_-'

Personnellement, je suis plutôt satisfait de mon année 2009. Ça aussi je crois te l'avoir déjà dit pour 2008. Je n'y peux rien, ce n'est pas ma faute si tout se passe bien…

Cette année est réussie car il y a eu de nombreux changements et beaucoup d'améliorations. En commençant par mon moi. Je me sens différent. Mieux ? Oui, je pense. Après, vient ce qui m'entoure (social, matériel… ) et sur cette partie, il n'y a pas trop à tergiverser : mieux, c'est sûr.

Il va de soit, comme tout le monde je présume, qu'il y a eu des bas, des creux. Cependant ils étaient peu fréquents comparé aux moments positifs.

Tous cela me permet donc d'envisager sereinement l'avenir. Il va falloir que je me fixe des objectifs et me créer de nouveaux projets pour les deux-trois ans qui viennent. Je pense par exemple à deux choses sur du moyen terme :

  • ce que je veux faire, ce que j'ambitionne -> pour mon travail ;
  • où je veux vivre -> pour mon futur logement.

En y pensant, je suis partagé entre excitation et appréhension…


---


En fait, après réflexion il y a une seule chose que je regrette vraiment : je n'ai pas su comprendre une sensation étrange que j'éprouvais pendant un temps. Comme c'était la première fois que ça m'arrivais, je n'ai pas su gérer. Je n'avais pas le contrôle au point de me confondre. C'était désagréable. Mais le vent a tourné et c'est tant mieux parce que le temps perdu ne se rattrape pas.

Je crains une seule chose : que ça revienne d'un coup au moment où je m'y attends le moins… : -/

Aucun commentaire: