jeudi 17 décembre 2009

Alice in wonderland

Comment attendre ?

10 commentaires:

Matthieu a dit…

Yes énorme, et il sera également en 3D. Je suis aller voir Avatar hier soir et en 3D, ce qui est pour moi une première. Et force est de constaté que ça rend vraiment bien! Le conseil par contre, c'est qu'il vaut mieux ce mettre au milieu voir un peu plus près de l'écran, car j'étais au fond de la salle et on a moins les éléments qui nous viennent dans la tronche.

Donc petite parenthèse au passage sur Avatar, puisqu'on parle de film. Il est tout simplement génial! J'avais pas eu cette sensation depuis le seigneur des anneaux. Je sors de la salle, et je continuais à m'imaginer le monde de Pandora. Un véritable bijoux ce film.

PS: Je dois pas être le seul à penser à ça, car 90% des personnes sur allocine on mis 4 étoiles O_O

Bertrand a dit…

Aie ! Tu me donnes envie là… Je vais aller voir Avatar la semaine prochaine seulement (en VO et en 3D relief) : j'ai trop hâte !

J'ai déjà vu des films avec cette technologie et je trouve quelle apporte quelque chose de plus. La sensation d'être dans le film est vraiment présente !

Matthieu a dit…

Mmmm en VO je sais pas si c'est très judicieux, car là tu va vraiment perdre au niveau de l'immersion dans les décors (déjà que la 3D te fait perdre une bonne partie). Tu gagnes pour le jeux d'acteur en revanche, mais je t'assure que pour ce film je pense pas que ce soit le plus important. Surtout que les passages ou ils parlent avec les na-vys sont ds une langues inventées, donc sous titré ^^. Mais bon je te connais :)

PS: si je dois le revoir ça ne sera pas en 3D pour pouvoir plus apprécier les paysages, la foret,... etc

Bertrand a dit…

Je lis très vite Maths… ^^

Je suis habitué à la VO depuis tout petit, j'arrive pas à voir un film dans une autre langue que celle avec laquelle il a été tourné. Je peux faire sans mais je sens que je perds une partie du film.

Par contre je suis d'accord avec la 3D : excellent au ciné mais après le revoir en version DVD permet de l'apprécier différemment.

Matthieu a dit…

Lol tu te trompes je pense. Le problème n'est pas de lire vite ou pas, c'est comme sur la route tu conduis, tu lis un texto et tu voit à peu près ce qu'il y a devant toi. Ba là c'est pareil, je te promet que associer 3D et VO, c'est pas le top. Mais tu l'avouera jamais... (dsl j'ai peut être pas été claire juste avant mais je ne parlais pas de film en vo tout court mais de film 3D en vo).

PS: et pourtant je regarde tout le temps les films en VO, sauf les Miyazaki, car comme le grand manitou le dit lui même, lire les sous titre ne vous fait plus autant apprécier la qualité des dessins et notamment des décors.

Bertrand a dit…

Je ne vois pas où est le problème de lire et d'apprécier en même temps ce que l'on voit à l'écran…

Après c'est selon chacun mais j'ai trop de mal à voir un film qui n'est pas en VO, 3D ou pas.

Même les Ghibli je les vois en jap'. Je trouve que les voix et les tons des personnages sont mieux choisis.

Wan a dit…

N'associez pas forcément VO et ST.

Pour la 3D, je rejoins l'avis de Matt en attendant de me faire ma propre opinion.

Quant au sujet initial du billet :

"WONDERLAND IS WONDERFUL"
by WONDERWAN.

Comment attendre ? Avec l'alcool (pour oublier) :-P

Bertrand a dit…

: -)

monik a dit…

il a l'air excellent Alice in Wonderland ^^ et puis Tim Burton <3
@bertrand => oui je suis d'accord a fond pour la VO!!!

Bertrand a dit…

Ha enfin ! Merci Monik : -D