jeudi 30 octobre 2008

Halloween est mort

Demain c'est halloween. Comme chaque année en France, rien ne va se passer. Rien qu'à voir dans les rayons des supermarchés, il y a presque pas de linéaires consacrés à cette fête. Dans les médias c'est à peine si on parle et pour les français halloween est considéré -à raison- comme une opération marketing. Au début du siècle pourtant elle était très populaire... Les temps changent mais c'est tout de même dommage, dans le principe c'est une célébration qui me plaît. Car se moquer ainsi de la mort, de la peur et des légendes farfelus c'est une manière osée et joyeuse qui me convient bien. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se déguiser. C'est un point important puisque même si cela ne me manque pas, c'est un moment adapté pour se créer un personnage et le faire vivre physiquement ce que je trouve plutôt cool. D'ailleurs c'est pour ces raisons que j'aimerai un jour vivre un vrai halloween dans un pays anglo-saxon. Là bas au moins ce n'est pas uniquement réservé aux enfants de moins de 12 ans et, surtout, ce n'est pas considéré comme honteux de faire le con en s'habillant en mort-vivant. Serait-on un peu coincé en France ? Parce que dés qu'on dépasse les limites, on est regardé comme une bête de foire... Tant pis, ça sera pour une autre fois.

Oh, noooon ! #:-o


Si ! hahaha ! /8^(

mardi 28 octobre 2008

Nike moins

Que je suis déçu par le système Nike+ Sportband ! Après seulement 20 utilisations et 179 km parcouru, l'appareil ne marche plus... Pourtant je l'ai utilisé normalement, celui-ci s'est juste éteint, comme ça, pendant une course (de 18km en plus ! grrr)...


Ce qui m'agace c'est que je ne peux pas faire fonctionner la garanti sachant que j'ai acheté le Sportband chez un vendeur non-agréé (comme 80% des acheteurs...). Maintenant, ce qui est vraiment embêtant, c'est que je me suis habitué au système et c'est assez désagréable de partir courir en ne sachant pas combien de kilomètre j'ai exactement parcouru.

Je suis dégoûté !

Tenues sombres, teint blanc


Beaucoup de poésie dans ses textes et une tristesse omniprésente dans ses chansons. Voilà comment je résume Barbara. Elle a une jolie voix et une manière particulière de l'utiliser. Alors afin de brosser le portrait de la dame en noir, voici en sélection quelques uns de ses titres :
  • L'aigle noir (lien)
  • Il pleut sur Nantes (lien)
  • Ma plus belle histoire d'amour (lien)
  • Amoureuse (lien)

lundi 27 octobre 2008

L'écureuil

Un peu en retard mais je viens tout juste de la découvrir cette image amusante :


Cependant, malgré la perte importante il y a quelques jours, la Caisse d'Epargne s'est récemment regroupée avec la Banque Populaire ce qui va lui permettre de se maintenir en vie.

dimanche 26 octobre 2008

Banana dick

Il faut manger des fruits.

Est-ce... indispensable ?


Je sais, c'était facile : -p

La crise lamine les technologies

Je suis content car j'ai pu échapper à la brusque et forte hausse de la monnaie japonaise. Si tu suis un tant soit peu l'actualité économique de notre drôle de monde, tu dois être au courant. Cependant si je dis être content c'est simplement parce que quand j'étais au Japon, j'avais eu le droit à un taux très correct voire même avantageux, ce qui m'a permis de réduire considérablement le coût (élevé) du voyage. Pour information, 1000 yens équivaux aujourd'hui à 8,40 euros. Fin septembre c'était 6,50...


J'ai eu la chance mais cela pose un énorme problème au Japon. Explications avec cette article de Clubic intéressant :

"Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, au mois de mai précisément, l'auteur de ces lignes était tout heureuse de vous expliquer ici comment Sony avait retrouvé des couleurs et s'attendait à un avenir radieux, tant sur le plan des innovations que des finances. Le PDG du groupe promettait même aux actionnaires patients des dividendes croissants. Patatras. Le géant de l'électronique japonais a été contraint jeudi de sabrer sans ménagement ses prévisions de résultats financiers pour l'année en cours, victime innocente de la déconfiture économique mondiale et de son cortège de conséquences malheureuses, à commencer par la hausse soudaine du yen devenu une monnaie refuge face au dollar et à l'euro."

La suite est au bout de ce lien.

BioShock, le retour

"Je viens de terminer BioShock, un jeu incontournable. Un rêve ou plutôt une utopie qui fini en cauchemar monstrueux et qui plonge le joueur dans une ambiance et une histoire parfaitement équilibrés. Une immersion totale dont l'on ne sort pas indemne..."

Voilà ce que j'avais écrit lorsque je venais de terminer l'un des jeux les plus incroyables auquel j'ai pu jouer. Mais si je t'en reparle aujourd'hui c'est pour t'informer de la sortie d'une suite. Il fallait s'y attendre, un jeu qui marche force un peu le studio à proposer un prolongement de l'histoire. C'est pour cela que j'appréhende un peu cette sortie. La crainte d'être déçu est forte mais peut-être puis-je au moins espérer retrouver cette ambiance glauque et malsaine dans le prochain jeu.

En attendant, voici le teaser de BioShock 2 :



vendredi 24 octobre 2008

Sugoi !

Cette courte vidéo devrait faire plaisir aux férus du Japon. Une japonaise très expressive, utilisant un maximum de mots et expressions exagérés pour exprimer sa joie d'introduire son doigt dans... une petite console portable. Si ce n'est pas trop "sugoi" ça :

mardi 21 octobre 2008

Vote for hope

Le clip a déjà fait le tour de la blogosphère mais je ne pouvais pas ne pas poster. Depuis quelques temps, il y a énormément de travaux de la part d'artistes en faveur de Barack Obama pour de la campagne présidentielle américaine. Si tu traînes sur le net tu as souvent dû en rencontrer. C'est un nouveau genre de communication qui n'existait pas avant pour pousser le peuple à aller voter, grâce à l'engagement des artistes dans la campagne. Cela se remarque tout de suite et change se que l'on pouvait voir auparavant.

Par contre dans le style cela fait quand même très propagande : une musique hip hop passe partout, des valeurs sûres, des images simplistes... C'est un peu too much à mon goût. Malgré tout, je trouve le clip de MC Yogi bien réalisé. Rien de vraiment nouveau, le genre a déjà été utilisé par plusieurs artistes. Cependant les couleurs utilisées et le style graphique de l'ensemble ont été soigneusement choisis. D'ailleurs je trouve particulièrement intéressant d'avoir repris certains discours de Barack Obama dans la musique. Cela lui donne un charisme incroyable et il me fait penser énormément à Martin Luther King.

Cela sera-t-il suffisant pour voir le candidat Barack Obama élu ? Pas si sûr...

lundi 20 octobre 2008

Will you ?

Après une vidéo pleine de tension, place à l'émotion avec une publicité du bijoutier Zales qui montre une manière originale de demander sa dulcinée en mariage. Bien plus agréable à regarder...



Une école privée très... particulière

Reportage choc de trois journalistes de Canal + qui ont essayés de se présenter devant une école coranique de Seine-et-Marne. Quand on regarde ce genre de vidéo, difficile de rester indifférent...


Pour la regarder c'est ici.

PS : par contre je ne suis pas d'accord avec les premières lignes de la vidéo sur fond bleu.

jeudi 16 octobre 2008

La crise est passée...

L'humour de Stéphane Guillon, acéré et insidieux, est plutôt bien en place dans cette vidéo sur le crise actuelle :



Leave nothing

Encore un publicité de Nike qui me plaît... Sauf que cette fois-ci c'est sur le football américain qu'est axée la pub, en retraçant en seulement 1 minute la vie de joueurs, de la naissance au stade plein à craquer. Un spot très américain dans sa réalisation et son ressenti. La bande son est un remix d'une musique d'Ennio Morricone qui est sûrement pour beaucoup au résultat final :

mardi 14 octobre 2008

L'ascenseur social

Effrayants mais savoureux jeux Olympiques de la Précarité :



Cette vidéo fait partie d'une série humoristique à l'initiative de la CFTC (disponible sur ce lien) dénonçant une certaine précarisation du marché du travail. Axé sur la dérision et le politiquement incorrect, cette mini série est plutôt réussi.

Périostite tibiale

Un drôle de nom. Qu'est-ce que c'est ? Un système protège tibia ?

Non, une nouvelle blessure... -_-

La périostite est l’irritation inflammatoire de la membrane externe de l’os. Elle est fréquente chez le coureur et elle se manifeste par une douleur ou une brûlure ressentie au niveau du tibia. Et je pense que j'ai cette pathologie.


Je dis je pense car je viens juste de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour savoir quel est réellement mon problème. Cependant je n'ai pas de chance, cette complication survient pendant une très mauvaise période et elle risque de rendre encore plus difficile le marathon du mois de novembre...

dimanche 12 octobre 2008

Where is my mind ?


Tu dois forcément connaître cette chanson des Pixies. Enfin j'espère, c'est tout de même l'un des titres importants de l'histoire du rock. Elle a inspirée les plus grands, comme par exemple Kurt Cobain qui fit cette déclaration en 1994 :

« J’essayais d’écrire la chanson pop ultime. En fait, je dois bien admettre que j’essayais de pomper les Pixies. Lorsque je les ai entendus pour la première fois, je me suis senti tellement en osmose avec leur musique que j’ai regretté de ne pas faire partie du groupe, ou du moins d’un groupe qui jouait leurs chansons. Nous leur avons emprunté leur sens de la dynamique, le truc du couplet joué calmement et du refrain rageur ».

De la part du fondateur de Nirvana, ça calme. Cependant ce n'est pas de cette musique en particulier que je voulais parler mais plutôt des remix qui ont été fait plusieurs années après. Il y en a de tous les genres sur le net, amateurs comme chanteurs confirmés. Ça foisonne de partout :

- Placebo (lien) : la reprise la plus connue de "Where is my mind". Elle est parfaitement chantée et jouée. En concurrence direct avec le titre original.

- Bobby Bare Jr. (lien) : une reprise en acoustique plutôt sympathique (hic !).

- James Blunt (lien) : un titre live sans réel apport mais la voix de James change complètement la chanson.

- Tom Brosseau & Kelly Hogan (lien) : un duo en live accompagné d'une guitare.

- Toadies (lien) : la voix du chanteur surprend...

- Nada Surf (lien) : une reprise dans un rythme plus lent. Pas mal du tout.

- Peach Stealing Monkeys (lien) : une voix particulière pour une reprise efficace.

- Yoav (lien) : un remix complet du titre. A part le texte, rares sont les éléments repris.

- Emmy The Great (lien) : la reprise folk de la sélection.

- Mr. Hopkinson (lien) : bidouiller par ordinateur. Flippant...

Bon j'arrête ici, la liste est longue et je risque d'être encore là demain. Cependant il serait quand même mal avisé de terminer sans avoir écouté le titre original des Pixies (lien). Excellent...

vendredi 10 octobre 2008

Projet montagneux

Après le difficile retour de la bande qui est partie au Japon (tu n'imagines même pas à quel point la plupart d'entre nous regrette certaines choses), on programme déjà un prochain voyage pour le printemps.

Cette fois-ci on mettrait en avant plutôt le coté nature et aventure en partant par exemple en Inde, au Népal ou bien encore au Pérou. Rien n'est décidé mais tout le monde souhaite des paysages grandioses.

En voyant la vidéo ci-dessous retraçant le voyage d'un couple en Amérique du Sud, je peux comprendre l'intérêt :





Un voyage fabuleux. Bon, ce n'est pas du tout ça qui va être organisé (18 mois, 6 000 km, ce n'est pas à la porté de tous...) mais l'esprit est là : -)

jeudi 9 octobre 2008

L'organisation secrète

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de fourmis sur le blog. Il faut dire que celles que j'élève ne sont plus très nombreuses... Tant pis, maintenant que je les ai mise en hibernation, je me préoccuperais de les développer au printemps prochain.

Cependant, si je parle de fourmis c'est que je suis tombé par hasard sur un documentaire traitant de ces fabuleux insectes : L'Organisation Secrète des Fourmis (Wolfgang Thaler - Autriche, 2004).

Les néophytes découvriront des comportements qui n'auraient même pas imaginés et ceux qui en savent plus se régaleront des images et scènes filmées. D'ailleurs dommage que la vidéo soit de si mauvaise qualité (parfois on ne voit rien...), et même si les commentaires sont intéressants, ils ne suffisent pas quelquefois à supporter les pixels.

Malgré tout, l'Organisation Secrète des Fourmis est un documentaire captivant que je te recommande vivement de regarder.

Celui-ci est d'ailleurs partagé en 3 parties :
  1. lien
  2. lien
  3. lien


PS : Je suis trop jaloux de l'énorme colonie du myrmécologue barbu ! Je voudrais bien la même...


mardi 7 octobre 2008

Sweet soul

Gabriella Cilmi est une nouvelle venue dans la musique soul post Amy Winehouse.

La comparaison est malheureusement obligée, la chanteuse (presque suiveuse) a beaucoup de points communs avec Amy : la sonorité de sa musique, une voix particulière et grave, ainsi que son style vestimentaire. Il ne manque plus que les tatouages et une coupe plus osez pour ne pas les confondre. Cela dit, je ne te cache pas que dès les premières secondes, j'ai accroché : -)

En tout cas en ce qui concerne le single "Sweet about me" que je trouve très réussi. Je ne sais pas à quoi ressemble le reste de son premier album mais j'espère qu'il est construit de la même manière. Mais venons en à la chanson en question. J'en suis sûr que tu brûles de l'écouter, alors sans plus attendre tu peux la télécharger en toute illégalité sur ce lien.

Je te propose aussi le clip de la chanson. Il est très mauvais mais si je l'ai posté c'est simplement pour que tu vois à quoi elle ressemble. Jeune, plutôt jolie, là dessus on doit être d'accord. Cependant, je ne sais pas pour toi mais j'ai la fâcheuse impression que son single "Sweet about me" ne lui va pas, ne lui correspond pas... :


Le mystère du lémurien

Des yeux globuleux et immenses qui peuvent se dilater en un rien de temps. C'est... impressionnant :



La surprise et l'étonnement passé, je me suis tout de même demandé pourquoi le petit lémurien a réagit ainsi. Intrigué et inquiet, j'ai cherché avec beaucoup d'entrain une réponse que j'ai finalement trouvé. Ouf ! :

Ego par Cueco



Pourquoi passerait-on son temps à écouter et voir à la télévision des gens moins intéressants que nous-même ?


Créateur de saveurs

Je regarde assez rarement la télévision. Peu de programmes m'intéressent, les heures de diffusion ne me conviennent pas et, surtout, la pub y est assommante. Pourtant parfois certaines publicités me plaisent comme celles que je te fais partager sur ce blog.

Aujourd'hui c'est une vidéo de Schweppes qui a retenu mon attention. Couleur, sensualité, musique... voilà une publicité qui se laisse regarder :

dimanche 5 octobre 2008

Animated contest

Radiohead a organisé un concours sur le web consistant à créer un clip pour accompagner l'une de leur chanson de leur dernier album, In Rainbows.

Les résultats obtenus sont plutôt intéressants et de qualité car plein d'imagination. Surtout celui de Clément Picon avec le dernier tiers du clip qui m'a fait une forte impression :





Les autres vainqueurs ainsi que les autres clips proposés par les internautes, sont consultables sur ce lien.

jeudi 2 octobre 2008

Jeu de lumières

Luminodot, un jeu de dessin lumineux. Oui, dis comme cela, ça peut paraitre bizarre et pourtant, c'est bel et bien le cas.


Une grille épurée de 3500 trous fournie avec des diodes disponibles en 12 couleurs différentes. Il suffit ensuite de créer ses propres dessins à l'aide du logiciel fournis et créer ainsi des animations. Le résultat est sans nul doute vintage, mais tellement cool, que j'adore... :



Malheureusement ce jouet pour adulescent est pour l'instant uniquement disponible pour le Japon courant octobre (pour environ 100$). Mais Bandai à penser à nous, ils proposent une simulation flash où l'on peut jouer virtuellement au Luminodot sur ce lien.

Il y a de la lumière, c'est déco, on peut jouer et s'exprimer avec... Je vais m'en prendre un pour Noël : -)

mercredi 1 octobre 2008

Here I am

Restons dans le domaine du sport avec NikeWomen, un site web entièrement dédié aux femmes sportives.


Elles sont de plus en plus nombreuses à pratiquer un sport (tant mieux pour mes yeux) et NikeWomen leur a dédié un espace dans lequel elles peuvent trouver des produits spécifiques, des programmes d'entrainements et pleins d'autres choses qui n'ont pas grand intérêt pour moi.

Cependant il y a une partie du site qui est en revanche bien plus intéressante : la section Here I Am qui met en scène sous différentes formes (vidéo, BD, images, textes...) des athlètes féminines.

C'est plutôt bien fait pour certaines femmes et cela vaut le coup d'aller y jeter un coup d'œil. J'en veux pour preuve cette sympathique vidéo retraçant le parcours de triathlon plutôt mouvementé de Nicola Spring :




Run'N'Pay

Depuis que je me suis mis au running, il y a bientôt un an, j'ai dépensé pas mal d'argent pour courir : 564 euros !

Oui, j'ai moi même été surpris en faisant le calcul...

Ça fait quand même beaucoup pour un sport censé être l'un des moins onéreux (une paire de pompes et hop! on cours). Sauf que si l'on veut bien s'équiper et pratiquer sérieusement la course à pied, la facture s'alourdit assez vite. Et c'est mon cas...

Pour réaliser l'addition j'ai ajouté les dépenses liées aux vêtements (été/hiver), aux chaussures (2 paires...), accessoires divers (lunettes de soleil, éponge sueur, etc), participation aux courses, ainsi que le matériel technologique (cardio, Nike+, etc).

La première année est toujours la plus chère dans un loisir et me concernant, mis part des chaussures et quelques accessoires plus ou moins utiles, le coût de mon sport ne devrait pas trop augmenter. Enfin j'espère, je me transforme parfois en Wan : -p (private joke).

Dernier achat en date : des chaussettes spéciales running. Elles coûtent une petit fortune mais il y a une grande différence avec des chaussettes normales (si, si, crois moi... -_-').