mercredi 7 mai 2008

NIN

Le groupe Nine Inch Nails est connu pour avoir testé différents modes de distribution sur le web -avec des prix vraiment intéressants- mais aussi pour avoir lancé quelques appels au piratage lors ses concerts. Sauf que cela ne leur suffit pas et cette fois-ci le groupe innove encore en proposant son dernier album gratuitement : une simple adresse de courriel suffit pour te permettre de télécharger leur CD qui comprend 10 titres accompagnés d'un cahier avec photos et paroles. Même si je ne suis pas amateur de leur son, c'est une belle initiative je trouve, surtout que NIN offre cet album en remerciement aux fans du groupe. La classe quoi.


Pour télécharger The Slip c'est ici.

4 commentaires:

saab a dit…

La classe tu as bien résumé la situation qu'est ce qu'ils ont de la chance les fans de ce group dont je ne fais pas du tout partie. C'est bien de penser aux autres (qui de plus n'ont pas nécessairement de quoi se payer des cd's vu l'inflation à tous vents) quand on a reçu beaucoup (je ne pense pas qu'ils sont pauvres vu les millions d'albums écoulés), quel fair play, cela devrait donner des idées aux autres tiens !

ßertrand a dit…

Certes NIN ont de l'argent pour ce permettre de fournir un album gratuitement mais cela n'empêche pas de voir d'autres stars ne jamais le faire (malheureusement). Comme tu le dis, cela devrait donner des idées à d'autres !

Tif' a dit…

En donnant juste un courriel ? Et qu'est-ce qu'il en font du courriel ? Du spamming ?

ßertrand a dit…

Mais non rien, c'est marqué sur le site.