dimanche 11 mai 2008

Loisirs agglomérés

Avoir une base de loisir à côté de chez soi, en temps normal, c'est franchement agréable. En revanche pendant les périodes de vacances ou de longs week end et qu'il fait beau, c'est énervant ! C'est la ruée vers l'espace vert par des milliers et des milliers de personnes (mais d'où viennent tous ces gens ?) venant en famille, entre amis ou en couple s'amuser et se dorer au soleil en faisant un barbecue. Le principe est sympa et je comprends parfaitement pourquoi ils viennent et le contentement qu'ils peuvent en tirer. Mais de là à s'agglutiner les uns sur les autres avec la fumée du voisin qui te pique les yeux, la musique trop forte de celui d'à côté, le ballon de l'autre qui renverse tes bouteilles et tes mômes que tu ne retrouves plus, je me demande bien, finalement, où est leur plaisir.

Sauf que cela n'est rien comparer à ce que les riverains de la base de loisirs subissent : embouteillage monstrueux lorsqu'il y a la queue à l'entrée du parking, des voitures qui se garent n'importe comment et, surtout, n'importe où, les déchets qu'on retrouve ci et là, les gens qui marchent sur la route comme si c'était un chemin de forêt, ainsi que d'autres événements peu enviables.

C'est chiant.

Heureusement que ce n'est pas tous les jours, je me plains comme un petit vieux...

3 commentaires:

saab a dit…

Si tu savais à quel je te suis, c'est simple je suis d'accord avec toi sur chaque phrase écrite, ou est le plaisir de se regrouper pour faire du bruit ? Il y a quelques mois j'ai assisté à l'anniversaire pour les 80 ans de la grand mère de mon fiancé et du bruit c'est la seule chose capable que font les gens une fois regroupé, ils se vantent à qui mieux mieux de leur maison, de leur GSM nouveau cris (don je n'ai rien à foutre je déteste les G), de leur vacances, etc.

Je suis très solitaire et je n'arrive pas à me sentir à l'aise parmi des groupes de personnes.

ßertrand a dit…

Tu préfères écouter de ta musique : -)

saab a dit…

En gros oui ou lire un bon livre ! Ils ne crient pas sur vous ;-)