jeudi 24 avril 2008

La déco de la maison sur le net

Il y a des jours où rester à la maison est un plaisir. Alors quand on a envie de faire du shopping tranquillement il n'y qu'une seule solution : le e-commerce. J'en parle de plus en plus souvent car je suis un adepte mais cette fois-ci ce n'est pas un site marchand branché vêtements ou bricoles trouvables uniquement sur le net mais plutôt d'un magasin en ligne qui prend de plus en plus d'ampleur en ce moment : Delamaison.fr


Delamaison est un site spécialisé, comme son nom l'indique, dans l'équipement de la maison (décoration, jardin, linge de maison, arts de la table…). Cela peu surprendre de pouvoir dorénavant tous acheter sur Internet pourtant tu seras encore plus surpris si je t'annonce que le secteur de la décoration/maison représente le 3ème marché online de biens physiques derrière le textile et le high-tech. D'ailleurs c'est bien simple, Delamaison s'apparente à un commerce classique car ce site leader sur l’univers de la maison à une collection de plus de 20 000 références (le but serait d’atteindre les 50 000 références dans les 3 prochaines années !) et plus de 150 marques. De quoi rivaliser avec les boutiques physiques, non ? Ceci étant dit si je parle du site Delamaison c'est surtout pour son incroyable outil de visualisation mis en place qui permet de zoomer fortement avec une excellente qualité d'image. Franchement c'est bluffant. Car pour moi c'est l'outil le plus important pour un site marchand car à défaut de ne pas pouvoir toucher on peut bien voir les produits. C'est déterminant pour se faire un avis, se rassurer et peut-être passer à l'acte d'achat. Petit exemple avec ce zoom sur la matière du coussin :


Autrement mis à part le système de zoom imposant, Delamaison propose des prix intéressants (même si cela s'approche des prix pratiqués par des magasins classiques sur certains articles), un large choix et enfin des nouveautés avec des gammes sans cesse renouvelées et à l'écoute des dernières tendances. Soit dit en passant j'aime leur colonne de LED d'1 mètre 20 que tu trouveras sur ce lien.


Pour terminer avec cette article, saches aussi que Delamaison propose également des ventes-privées de grandes marques (c'est tendance...) et un blog sur la déco.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu travailles chez delamaison.fr ?
sinon va voir mon site www.tanabata.fr et regarde mes zooms....
je voulais juste connaitre la place du linge de maison sur les ventes du net et je suis arrivée sur ton blog, qui m'a rassuré dans ma nouvelle aventure, même si j'ai pas 20 000 références je joue sur un autre tableau, la fibre de bambou, un textile incomparable pour sa douceur.
à bientôt

ßertrand a dit…

Non, je ne travaille pas pour delamaison.fr mais je faisais simplement une pub (rémunérée d'ailleurs).

C'est étonnant, parfois je suis bien placé pour le référencement alors que je poste pratiquement pas et qu'il y a "seulement" 80 personnes par jour qui viennent jeter un œil ici.