vendredi 25 avril 2008

GreenPeace vs Dove

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais il y a quelques temps déjà j'avais posté une publicité de Dove qui avait fait une petite sensation après sa diffusion. Je ne te parle pas de celle où une femme quelconque se fait "photoshoper" (les médias en ont suffisamment parlée) mais plutôt de celle qui avait comme message suivant : "Parlez en à votre fille avant que l'industrie de la beauté ne le fasse". Comme je sais que tu ne sais pas/plus, tu trouveras en rappel la vidéo sur ce lien. Tu comprendras ensuite pourquoi GreenPeace a parodié (je ne suis pas sûr que ce soit le mot approprié) la publicité. Tous les éléments ont été repris en dénonçant cette fois-ci l’exploitation et l’abattage massif des arbres pour fabriquer des produits de beauté ce qui entraîne l’extinction de nombreuses espèces. Comme pour l'autre publicité l'enchaînement des photos et vidéos n'est pas mal du tout :





GreenPeace a choisi comme cible Dove. On peut se demander pourquoi sachant qu'il y a tant d'autres exemples mais je pense que comme actuellement Dove a le vent en poupe et que cette société est devenue une marque connue et populaire, faire passer son message en l'attaquant était plus facile pour marquer rapidement les esprits. Et puis il faut avouer que la publicité en question était tellement simple à parodier...


Autrement c'est moi où je poste beaucoup de billets sur l'environnement en ce moment ? Alors soit je deviens vert soit ce sont les circonstances.

Je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui me fait penser que ce sont les circonstances...

2 commentaires:

Tif' a dit…

Alors c'est bien dommage que tu ne deviennes pas vert...

:P

Bertrand a dit…

; -)