dimanche 9 septembre 2007

Wiibox

J'ai vendu ma console Nintendo. Et Wii, il fallait s'y attendre. Non pas que le concept me déplaisais, car cela reste pour moi une révolution dans le monde du jeu vidéo, mais je n'y jouais plus depuis de nombreux mois et les jeux n'étaient pas vraiment mon style : toujours fun et colorés, limite cul-cul la praline. Alors ça va bien un temps (surtout à plusieurs) mais après ça soul (surtout seul).


Au départ je voulais la vendre sur Internet mais la flemme et le manque de temps aidant j'ai plutôt décidé de la vendre directement chez Score Game. Bien sûr cela reste moins intéressant mais pour économiser 30 ou 40 euros je ne pense pas que cela valait le coup. Cependant je ne suis pas sorti bredouille, c'est pas mon genre. Je me suis plutôt acheté une Xbox 360 Premium. Voilà une console qui correspond sûrement plus à mon style avec des jeux plus riches, plus beaux, plus sombres et plus violents : Yahoo ! °(-^o^-)°


En l'achetant neuve et avec un jeu je n'ai allongé "que" 170€. C'est correct sachant que Microsoft est leader sur le marché et qu'ils vont se concentrer sur les sorties de nombreux jeux de qualité. A titre de comparaison, Microsoft à vendu plus de 11.5 millions de consoles alors que Nintendo sont à 11.1 et Sony à 5.6 millions (mais peu importe).

Mais avant de parler de futurs jeux je vais rester dans le présent avec l'incroyable Bioshock. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais je t'en ai parler il y a quelques temps en te proposant deux vidéos tonitruantes. Et bien le jeu est de même : excellent ! Critiques ici et .

10 commentaires:

Tif' a dit…

"Microsoft à vendu plus de 5.6 millions de consoles alors que Nintendo sont à 2.8 et Sony à 1.4 millions (mais peu importe)."

De quelles consoles tu parles ? PS1 ? PS 2 ? PS 3 ? Super NES ? NES? PSP ? Game Boy ? Advance ? XBOX ? etc. ou sont-ce des chiffres globaux sur toutes les consoles des groupes ?

Bertrand a dit…

C'est simple : Xbox 360, Wii et PS3.

Je ne l'ai pas préciser car je pensais qu'avec un peu plus de jugeotte tu aurais deviné....

: -P

Wan a dit…

1,4 millions d'exemplaires seulement pour Sony, il ne pouvait effectivement s'agir que de sa PS3... ^^

Quant � la Wii, Bertrand, l'erreur de ton achat a �t� d'avoir choisi l'aspect r�volutionnaire plut�t que ton profil de joueur.

je te souhaite sinon bcp de bonheur avec ta Premium huhuhu (et bon courage avec BIOshock) ...

Bertrand a dit…

Oui je m'attendais à ce que les jeux deviennent de plus en plus de mon profil justement. Il n'y avait que Resident Evil qui l'était...

Autrement Bioshock c'est véritablement un jeu d'exeption ! Déjà 5 h dessus et à chaque fois il m'impressionne (surtout que je joue en 5.1 avec des branchements et une TV en HD ! ^^)

Anonyme a dit…

jen étais sur que tu allais la vendre!!

moi jai le frere dune copine qui la et on samuse bien dessus à chaque fois (enfin comme on joue rarement cest normal....)

Bertrand a dit…

A plusieurs la Wii est vraiment géniale. Je pense quelle est faite pour. Seulement je joue souvent seul et les jeux solos sur la Nintendo sont moyens généralement.

Anonyme a dit…

Vérification faite : la PS3 s'est écoulée à plus de 5 millions d'unités dans le monde, et atteindrait très bientôt le seuil des 6 millions…
Mais ils viennent d’où tes chiffres truqués ?
…..
La bobox de Microsoft… tu veux dire l’entreprise qui vient de se voir infliger une amende de 497,2 millions d'euros par la Commission européenne pour abus de position dominante et entrave aux lois de la concurrence ?

Bertrand a dit…

Vérification faite, la PS3 s'est vendue à 4,631,190 unités. Tu dis 6 millions ? Mais d'où tu tiens tes chiffres truqués ? -_-

La Xbox est la console de Microsoft, l’entreprise qui vient de se voir infliger une amende de 497,2 millions d'euros par la Commission européenne. Oui et alors ?

Anonyme a dit…

4,631,190 c'est quand même très éloigné de 1.4 millions quand même...

et alors ? nan rien, voleurs et tricheurs à part ça...mais ils ne sont pas les seuls tu vas me dire...

Bertrand a dit…

Voleurs ? non. Tricheurs peut-être, mais justice à été faite.


; -)