samedi 29 septembre 2007

La Bourse

Je viens de me rappeler que je possède pas mal de titres de propriété négociables représentatifs d'une partie du capital de quelques entreprises (des actions, tu avais compris). Comme j'avais prévu de te faire suivre l'évolution de l'un de ces titres, en l'occurrence Bouygues, voici ce qui en est :

Après que la crise immobilière américaine s'est plus ou moins calmer, le cours de l'action remonte doucement la pente pour atteindre aujourd'hui les 60,49€. Sachant que j'en ai acheté 63 pour 55,20€ -sans compter les frais d'entrer- je suis actuellement à 358€ de gain. C'est correct mais en l'espace de plus d'un mois et demi ce n'est pas nécessairement beaucoup.


L'objectif de cours selon le consensus est toujours maintenu à 70€, soit un potentiel de 15,72%. Cependant, même si Bouygues va forcément y arriver, cela va prendre du temps et je pense vendre mes titres lorsque le cours aura atteint les 65€. Cela dépendra du marché mais comme je ne me fixe pas sur un portefeuille "long terme" Bouygues n'est peut-être pas la meilleure solution. Surtout qu'au moment de l'achat j'avais beaucoup hésité avec Alstom et si tu suis quelque peu la bourse tu comprends ma "petite" erreur. Wait&See.

Aucun commentaire: