jeudi 20 septembre 2007

Analytics

Je me rends quasiment jamais sur les sites de mesures et d'analyses de fréquentation mais quelques mois après ma dernière visite la curiosité à été plus forte. Ce blog n'a aucune prétention d'audience quelle qu'elle soit mais savoir que chaque jour entre 20 et 100 personnes le consultent ou tombent dessus cela fait toujours plaisir.
Cependant si je fais allusion aux outils de mesures et d'analyses d'audience du site c'est parce que je suis impressionné par les chiffres de ces derniers jours. Voici le tableau :


Comme tu peux le voir pour le dimanche 16 septembre il y a eu 324 visites uniques absolues dans la journée. La raison je ne la connais pas mais j'aimerai bien le savoir car pour qu'il y en ait autant sur quelques jours c'est forcément dû à quelque chose de bien précis. Je suis beau allé mener l'enquête jusqu'au source du trafic mais il n'y a rien de vraiment précis à me mettre sous la dent. La seule chose notable est le mot clé qui a amené le plus de monde soit le mot "tecktonic". Mot que j'ai pourtant utilisé qu'une seule fois mais qui prouve bien que ce mouvement prend de plus en plus d'ampleur (la techno parade -que j'ai malencontreusement loupée- doit en être pour beaucoup).


Quoi qu'il en soit le blog reste sur une tendance haussière depuis sa création et puis même si les visiteurs "fidèles" sont au nombre d'une cinquantaine environ, soit moins de 2% des visites totales en un mois, je suis heureux que ce blog plaît : -)

Avant de terminer sur la fréquentation du site, voici la carte avec le détail des visites via 320 villes de France :


C'est prodigieux ce que l'on peut savoir avec ce genre d'outils. Imagines seulement ce que les FAI peuvent obtenir...

PS : C'est après avoir lu l'article de Télérama sur la crise de la presse "Le drame des quotidiens" que je suis allé sur Google Analytics ^^

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oouah!! je savais pas quil y avait autant de gens ici.... tes sur des chiffres?

sinon bravo (je fais partie des fideles?^^)

Bertrand a dit…

Fidèle du blog peut-être, fidèle dans la vie ? Non.

Sinon je suis le premier à être étonné par les chiffres. Je ne sais pas s'il sont fiables à 100%. Mais bon même si ça fait plaisir je m'en fou un peu : -p

Tif' a dit…

Interressant, j'irais faire un tour sur Google Analytic pour voir la fréquentation du mien.

:P

Bertrand a dit…

Avant te pouvoir suivre la fréquentation de ton blog il faut "installer" le système de Google Analytics sur ton site pour ensuite avoir des résultats. En clair tu n'auras pour l'instant aucuns moyens de suivre l'audience.

Tif' a dit…

snif :'(