mardi 18 septembre 2007

Dégustation

Ce soir je me suis bien amusé lors de la dégustation de vins qui a eu lieu dans une grande surface pour les clients V.I.P. (grazie mama !). Cette dégustation à été pour certains "privilégiés" au moment de la foire aux vins de découvrir de bonnes bouteilles. Pour l'occasion -très succinctement- on à commencé par un Champagne Lafitte (au lieu d'un Ruinart, grrrr) qui nous a permis de réveiller nos papilles avant de déguster les autres vins. Le premier était un Chablis premier cru 2006, un vin blanc sec vraiment succulent. D'ailleurs j'ai été surpris car je suis habituellement peu amateur de blanc.
La suite de la dégustation était un alignement de vins rouges plus ou moins bons qui m'ont assommé rapidement (non, je ne crache pas) surtout que les serveurs n'hésitaient pas à trop remplir les verres...


Sur cette sélection du sommelier du magasin mon coup de coeur à été un Saint-Julien Château Talbot 2005 (4ème Cru Classé). Mais bon à 40 € la bouteille, cela peut se comprendre. Autrement, pour rester dans des prix raisonnables, le Saint-Emilion Grand Cru Château Faurie de Souchard à 10€ reste un bon choix tout en ayant de bonnes qualités. En clair, que des Bordeaux, mais rien d'anormal à cela, n'est-il pas ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'étais bonne en vin j'aurai dis quelque chose :p

Bertrand a dit…

Gniiiiii !