mercredi 25 novembre 2009

La bataille contre l'obscurité

Ce soir, j'ai installé un rail de spots (Oh ! mais c'est passionnant !). Habile de mes mains, je l'ai monté en deux-trois mouvements (Wouaaah ! Dites-nous en plus). Quand j'ai ouvert l'interrupteur, la lumière a jailli de toute part, tel un aura de puissance autour de moi (cris féminins, applaudissements nourris, coca Zero coulant à flots).


Aller, un peu de sérieux, le rail n'a pas été posé. Commencé mais pas terminé. Ce n'est pas évident à installer ce genre d'appareils…

En revanche ce début de pose m'a fait penser à un article intéressant pour tous ceux qui souhaitent dorénavant changer leurs ampoules. Ce geste anodin transformé en geste citoyen est à prendre en compte pour un tas de raisons. Je ne vais pas les évoquer car je n'ai pas envie de les écrire. Mais tu trouveras certaines solutions et alternatives sur Une nouvelle lumière s'invite chez vous….

Préambule de l'article :

« […] Il est temps de parler de la révolution domestique en cours : le changement dans notre façon de nous éclairer !

En effet s'amorce réellement depuis un peu plus d'un mois une volonté "écologique" européenne, si je puis dire, pour réduire nos consommations par l'interdiction des ampoules incandescentes, qui sont remplacées par d'autres modèles plus efficaces… »

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Et voilà je passe plus sur ton blog 2/3 semaines et je loupe des articles de qualité!

Thx man!

ßertrand a dit…

hehe no prob' ;- )