lundi 16 novembre 2009

Cassage

J'étais entrain de jouer de la guitare, une nouvelle chanson ("You're beautiful" de James Blunt). Pas très compliquée -car arrangée pour les débutants- et qui rend assez vite satisfaction grâce à son introduction aisément reconnaissable.

Voici sa tablature si jamais ça te venais à l'idée de la jouer :

e|-----------------------------------------|---------------------------------------
B|---1-0-1----1-0-1-3--1-0-1-------|---1-0-1---1-0-1-3--1-0-1--------
G|-0--------0----------------------------|-0--------0---------------------------
D|-----------------------------------2-3-|-----------------------------------2-3
A|-----------------------------------------|---------------------------------------
E|-----------------------------------------|---------------------------------------

J'ai enchaîné ensuite les quatre accords. Doucement pour commencer puis plus rapide et plus rock ensuite en ajoutant quatre grattages rapides entre les accords, quand soudain une corde de guitare casse :

BRRIIIING!!
(oui bon, difficile de créer sa propre onomatopée)

Ça m'a fait flippé. Méchamment. J'ai horreur de ça…

Voilà, c'est tout.



Bah quoi ?


-_-'


***

Je n'avais pas fait attention aux paroles de cette chanson mais après l'avoir écoutée plusieurs fois pour obtenir le rythme, elles m'ont plu. J'ai sélectionné les passages intéressants pour en faire un paragraphe :

« She smiled at me on the subway. She was with another man.

I saw your face in a crowded place, and I don't know what to do, 'cause I'll never be with you.

Yeah, she caught my eye, as we walked on by. She could see from my face that I was, fucking high.

And I don't think that I'll see her again, but we shared a moment that will last till the end. When she thought up that I should be with you. But it's time to face the truth,

I will never be with you. »

Aucun commentaire: