samedi 2 février 2008

Délicat échange

Il faut que je me rende à l'évidence, je ne sais pas communiquer. Sûrement trop sur ma défensive quand on parle de mon travail, il n'est pas facile de me confronter aux autres avis. Non pas que le boulot que je fournis soit mauvais mais il y a et aura toujours quelque chose à dire pour le rendre meilleur alors pourquoi dois-je toujours me braquer ? Malheureusement la réponse est facile, comme je n'aime pas ne pas savoir ou être critiqué il va de soit que cela rend le dialogue peu évident. Par là je ne veux pas dire que je suis fermé et impossible mais il y a un travail de fond à réaliser sur ma communication pour être plus agréable. Voilà donc l'item qu'il faudra absolument améliorer si je veux progresser plus vite. Ce n'est pas compliqué, il faudrait sûrement être un peu plus moi au travail. Au moins cela évitera des situations comme celles d'aujourd'hui qui me font regretter par exemple de mettre exprimé sur un sujet en réunion qui aurait pu être discuter en tête à tête un peu plus tard ou bien simplement être plus en échange sur des idées qui m'aurait évité de devoir reporter une composition d'une semaine. C'est idiot mais je me complique la tâche.

Il faut aussi que j'arrête d'être parfois "agressif" quand je demande quelque chose et puis, et puis... Et puis merde alors, suis-je frustré ?

: -)

2 commentaires:

Erwan a dit…

MADA MADA DANE ! ;-)

Il faut aussi que tu arrêtes d'être plus attaché à la forme qu'au fond quand tu nous évoques ce type de sujet. Le fond n'est-il pas la plus essentielle des vues ? La plus dénudante aussi... Et puis merde alors, es-tu frustré ?

La communication est le nerf de la guerre. Je le constate à tous niveaux, constamment. Comment transmettre le fond au travers de la forme. Un art, en somme.

ßertrand a dit…

Tu l'a dis toi même : "la plus dénudante". Maintenant je vais quand même essayer d'être moins évasif mais je ne te garantis rien, ce n'est pas mon truc de me révéler. Tu me donneras quelques conseils. Et puis merde alors, oui je suis frustré ! ; -p

Sinon la communication est un art que je dois absolument maitriser. J'ai nombre de batailles à mener...