samedi 23 février 2008

Growing pains

Oh ! Mais c'est que le premier titre du nouvel album de Mary J. Blige claque plutôt bien ! Ça bouge, c'est chaud, c'est du grand hip-hop soul comme elle sait en sortir de temps à autres. Tant mieux puisque le morceau me donne la pêche quand bien même ma gorge me gratte de nouveau et que mon nez fait encore des siennes... Pour avoir un aperçu de sa musique, tu peux télécharger frauduleusement "Work that" sur ce lien et faire cracher tes enceintes (même si la qualité de ce fichier n'est pas top).


L'une des reines du r'n'b actuel est donc toujours dans la place et elle assure sur certains titres grâce à son expérience et sa maturité. Par contre sur certains titres seulement car la moitié de son album reste très moyen je trouve. La plupart des autres chansons restent du remplissage inutile. Attention Mary J. Blige, tu as 37 ans et même si pour le moment tu domines tes rivales, il va falloir te défendre bec et ongles. Mais je n'ai pas trop de soucis à me faire, elle se préserves plutôt bien.

4 commentaires:

saab a dit…

Je vais poster la semaine prochaine une chronique de son album, je comprends ton point de vue c'est très mainstream (très peu de place pour l'innovation c'est le moins que l'on puisse dire...) mais cela donne de la pêche, c'est frais et positif pour une fois... j'avoue avoir un gros faible pour Roses mais il est vrai que c'est loin de la qualité de ses albums Mary ou My Life... mais je n'ai pas l'impression qu'elle veut se répéter, elle veut faire de la musique plus légère, plus fun...

Bertrand a dit…

Tiens, j'ai hâte de lire ta critique alors : -)

Pour moi Mary J. Blige reste l'une des meilleures divas de r'n'b actuelles. La seule chose que je lui reproche est de ne jamais avoir fait un album 'parfait'. Il y a toujours des chansons inutiles qui plombent ses albums et je trouve ça dommages, ça bâcle l'ensemble.

Par contre je n'ai pas encore bien écouté ses paroles mais sur certaines musiques ils m'ont l'air d'être intéressants. J'écouterai mieux demain ! : -p

saab a dit…

oui l'album parfait elle ne l'a jamais vraiment fait avec en moyenne 16 à 18 chansons c'est difficile de faire un sans faute, d'ailleurs je ne sais pas mais tu peux constater que les meilleurs albums (en général sauf quelques doubles) sont les plus courts point de vue tracklisting, le piège c'est les chansons de trop que l'on donne aux fans !!

Bertrand a dit…

C'est exact. Mais le soucis c'est que si l'artiste met moins de 10 chansons par CD, l'album semble trop cher. Pour rassurer l'acheteur (ça reste un produit comme un autre) il faut lui en donner pour son argent. Alors soit en qualité soit en quantité. Généralement la quantité est l'item le plus facile à produire.