jeudi 1 octobre 2009

L'informateur

Je suis allé voir le dernier film de Steven Soderbergh, "The Informant". Si je te raconte ça, ce n'est pas anodin. Deux raisons à cela :

La première, c'est parce que je me suis fait chier. Je n'ai pas compris grand chose aux trafics et arnaques du cadre supérieur Mark Whitacre (Matt Damon). Ce type là, ment tout le temps et à tout le monde. Au point qu'il a fini par s'embrouiller tout seul et moi avec.


La deuxième, et c'est là que ça devient intéressant, le scénario est tiré d'une histoire vraie. Le personnage principal, Mark Whitacre, a bel et bien existé et mon père a travaillé avec lui à quelques rares occasions. Plutôt surprenant, non ? Alors le daron n'a malheureusement pas détourner des millions mais avoir côtoyer un mec qui fait l'objet aujourd'hui d'un film, cela n'arrive pas à tout le monde…

Aucun commentaire: