mercredi 21 octobre 2009

Huun Huur Tu

J'ai découvert un groupe original en allant chez le tatoueur et j'ai…

Qu'est qu'il y a ? Ha oui, c'est vrai, encore le tatoueur… Je sais que ça peut paraître beaucoup mais sur ce sujet, je suis assez perfectionniste. Et le tatoueur aussi d'ailleurs : "jusqu'à ce que ça te convienne !" qu'il m'a dit. Et quitte à l'avoir pour le restant de ma vie, autant qu'il soit parfait.

Mais il est également vrai que cela m'a particulièrement fait chier d'y retourner : se faire tatouer la même chose au même endroit, trois fois de suite, ça rentre dans le domaine du masochisme. Dans pas longtemps je mettrais des bas de cuir brillant et une boule rouge dans la bouche.

Je m'égare, revenons au groupe…

Ce groupe c'est Huun Huur Tu. Si c'est bourré de u ce n'est pas pour faire stylé, c'est un groupe originaire d'une petite république nichée au cœur de la Mongolie et de la Sibérie. Et dans ces steppes, les hommes sont spécialisés dans le chant guttural et diphonique (si, si). C'est étrange à la première écoute mais je trouve cela reposant.

Voici une courte vidéo pour les introduire :



Et une deuxième pour les apprécier ou les détester :


2 commentaires:

Erwan a dit…

La première musique de la première vidéo est absolument GENIALE !!!! Il me la faut c'est non négociable ;-)

J'accroche un peu moins sur le côté très guttural de leur spécialité maison dont la seconde vidéo se fait une belle vitrine ^^

ßertrand a dit…

Oui je peux comprendre que tu n'aimes pas trop les sons de gorges mais c'est justement ça qui me plais chez eux.

Saches que j'ai quand même pris un de leurs albums et qu'il y a des musiques sans bruits gutturaux ^^