lundi 12 octobre 2009

You tube Marley

« En attendant d'être un succès commercial, YouTube est un véritable succès d'audience. Selon des chiffres fournis à l'occasion du troisième anniversaire de son rachat par Google, la plate-forme diffuse désormais plus d'un milliard de fichiers vidéo par jour et serait même devenue le second moteur de recherche au monde, juste après Google Search. Côté contributions, les internautes publient l'équivalent de 20 heures de contenu chaque minute soit l'équivalent de 100 ans de vidéos scannées. »

Impressionnant... Certes il ne faut pas oublier que lorsque la masse d'information augmente, sa pertinence générale diminue et sur les 100 ans, 99 sont à jeter, mais ces chiffres restent démentiels.

Alors pour contribuer joyeusement à leur progression, je te propose de regarder une vidéo from YouTube (of course). J'en ai choisi une concernant l'instrument à corde auquel je joue. Je sais que je poste pas mal de vidéo de ce genre et que cela peut sembler barbant, mais rien d'autre ne m'a donné envie. Cependant rassures toi, celle d'en dessous s'intéresse aux différentes manières de jouer la fabuleuse chanson "No woman no cry". Et comme la guitariste est bonne (enfin, douée…), cela se regarde tout seul :



Par contre, je ne possède pas encore la technique pour gratter de la sorte mais c'est mon objectif. Le pire c'est que j'ai trouver un moyen de jouer cette chanson en mélangeant deux manières différentes (non présentées ici). Cela rend moins bien mais ça sonne quand même...

2 commentaires:

Wan a dit…

PTDR !!!

Totalement HS, mais fallait que je le dise tellement j'ai ris :

Elle te ressemble trop : toi en fille, un peu rond et les cheveux longs ça donne... elle !!!!!!!!!!

Bertrand a dit…

N'importe quoi !

C'est tellement con ce que tu dis que ça m'a fait rire.