mercredi 16 septembre 2009

Krasucki

Entre deux épisodes d'une série américaine, j'ai fouillé un peu sur le site de l'INA pour trouver une archive sur Henri Krasucki.

Henri quoi ?

Tu en as jamais entendu parler... Oue, ça ne m'étonne pas mais je peux pas trop t'en vouloir... Moi, tu vois, j'ai fait sa connaissance deux jours avant toi. Tsss.

Enfin bref, pourquoi ce bonhomme en particulier ? Eh bien figure-toi que j'ai écouté sur les ondes de ma radio un court extrait d'une interview d'Henri Krasucki qui m'a interpellée par tant de clairvoyance. Malheureusement je n'ai pas pu la retrouver…

Cependant je suis tomber sur des vidéos intéressantes sur le site de l'Institut national de l'audiovisuel et j'en ai choisis une courte qui pourrait éventuellement t'intéresser. C'est une interview plateau d'Henri Krasucki de 1995 qui, à l'occasion de la commémoration de la libération des camps d'extermination, raconte cette partie sombre de son existence.

Le début est un peu calamiteux mais après… impossible de rester indifférent. Vidéo disponible sur ce lien ou directement avec le média intégré au blog (si ça marche) :

Aucun commentaire: