jeudi 3 septembre 2009

En cours

Alors, la guitare, s'en est où ?

Eh oui, depuis que je t'ai dit que je m'y étais mis, plus rien. Pourtant, des progrès ont étaient faits. Pas spectaculaires il est vrai, puisque je n'ai pas pu véritablement jouer depuis quelques temps : vacances + tatouage (oui, encore lui, je ne vais pas arrêter de te casser les pieds avec, je crois). Cependant il y a eu de la progression, surtout depuis hier lorsque j'ai abordé mes premiers stages où j'ai appris à jouer des morceaux.

Cela change des débuts chaotiques où je cherchais à placer mes doigts correctement ou d'essayer, avec peine, de passer d'un accord à un autre. Aujourd'hui cela reste une difficulté mais ça sonne mieux.

Le premier morceau que j'ai appris est tout simple (trois accords seulement) mais il est génial étant donné qu'il est signé Bob Marley : "Three little birds", une wonderful optimistic song. Il suffit de respecter le rythme et le résultat est là. Et comme je connaissais déjà le refrain, c'est assez sympa de pouvoir jouer en 'chantant' dessus (je dois être horrible à écouter…). Bref, cette chanson donne rapidement satisfaction et me fait croire, l'espace d'un instant, que je suis un guitariste.

Le deuxième morceau que j'entreprends de jouer est, lui aussi, génial (quitte à jouer de la guitare, autant jouer des musiques qui me plaisent, hein) : "Everybody hurts" de R.E.M., certes plus délicate à jouer et pas vraiment de mon niveau mais super plaisante à faire sonner.

C'est mon prof virtuel attitré, Justin Sandercoe qui me l'enseigne. Si tu souhaites voir à quoi ressemble son cours, ça se passe juste en dessous :



Bien qu'il ne soit pas facile à comprendre au début à cause de son accent, on s'y habitue (et comme ça je fais d'une pierre deux coups, je travaille mon anglais en même temps). En revanche, sur son site web, certaines pages et vidéos ont été traduites ce qui permet de ne pas trop ramer parfois.

Enfin voilà, tu sais maintenant que je n'ai pas acheté une guitare pour faire jolie dans ma chambre et que je franchis petit à petit les étapes d'apprentissage.

2 commentaires:

Matt a dit…

Good luck my friend, Prochaine étape, I wish you where here et pourquoi pas le jouer ensemble après ^^

ßertrand a dit…

Merci Maths !

J'ai hâte de commence cette chanson mais je préfère maintenant progresser par étape. Même "Everybody hurts" est un peu dur pour le moment.

Mais comme je suis motivé en ce moment, le jour où on pourra le jouer ensemble est proche ; -)