mercredi 24 février 2010

Work in progress

Dans les mois qui viennent, professionnellement il faut que ça bouge. Ce n'est pas un constat récent, je me suis souvent posé la question, à la différence que la situation actuelle ne peut plus durer. Rien de grave ni d'alarmant, mais j'ai basculé dans une routine agréable, sécuritaire et monotone qui, aujourd'hui, ne mets pas utile et sera sûrement néfaste pour les années à venir.

Ces derniers mois j'ai cherché la facilité alors que cela ne me convenait pas. Je me disais que j'avais le temps et que j'aviserais le moment venu. Mais c'est que la terre tourne et qu'il faut bien que je prenne des décisions importantes. Principalement parce que je peux les prendre sans véritables risques. C'est maintenant ou jamais.

Attention, je ne dis pas par là que j'ai perdu mon temps dans mon boulot, au contraire, je ne regrette rien, j'ai pris ce que j'avais à prendre et j'ai attendu, sans être à plaindre.

A présent que cela est dit, j'ai deux options : changer en interne avec ma boite actuelle ou regarder ce qui se fait ailleurs.

En interne c'est la simplicité mais j'ai l'impression d'être grillé. Concernant le marché du travail, même si celui-ci est encore un peu sinistré, il y a toujours des possibilités. Reste à savoir ce que je veux. C'est là que le bât blesse…

.Toujours cet éternel doute existentiel.

Il faut que je mûrisse encore tout ça mais c'est sur ma "to do list", une première étape.

---

En accompagnement, un fichier numérique d'ambiance qui télescope la musique de Michael Brook et les chants d'Ustad Nusrat Fateh Ali Khan.

Usurpable sur ce lien.

5 commentaires:

Matthieu a dit…

:) j'ai rien à rajouter. Un premier pas de franchi! C'est déjà ça.

Ps: au passage, dsl pour hier soir quand ta mère m'a posée la question de savoir si tu joues bien de la guitare ou non, t'as du remarquer que j'ai mis un certain temps avant de répondre. C'est que j'avais rien compris à la question et j'ai répondu à côté de la plaque ^^.

Matthieu a dit…

:) j'ai rien à rajouter. Un premier pas de franchi! C'est déjà ça.

Ps: au passage, dsl pour hier soir quand ta mère m'a posée la question de savoir si tu joues bien de la guitare ou non, t'as du remarquer que j'ai mis un certain temps avant de répondre. C'est que j'avais rien compris à la question et j'ai répondu à côté de la plaque ^^.

Bertrand a dit…

mdr ! j'ai même pas fait gaffe alors y a pas de mal ; -)

Unknown a dit…

Abo' arrêtes de baratiner, tu m'as appeler en chialant 5 min après... ;-)

Matt' t'inquiète ça lui fait du bien de retomber sur terre hihihi avec ses "je joue bien que quand je suis seul" mdr

Sinon sur le fond du billet : wait and see and... be careful ! Shadows are everywhere ^^

Bertrand a dit…

rhaaa ! moques toi, c'est ça !

Du baratin ? Moue, ce n'est pas entièrement faux : -p

"je joue bien que quand je suis seul" : haha ! mais non…

Shadows are everywhere : that's absolutely right…