mercredi 3 février 2010

Leroy Merlin lip dub

Voici un clip promo chantant (lip dub) original avec beaucoup d'humour et de bonnes idées. Réalisé pour les collaborateurs du Leroy Merlin de Saint-Étienne sous une musique du jeune groupe Radiocassette* avec le titre "Walkin' down the road" :



Tourné en 2 jours (répétitions et tournage) avec 90 employés sur les 170 que compte le magasin de Saint Étienne.

Je suis assez étonné de voir un lip dub réalisé pour un magasin Leroy Merlin. Il ne faut pas oublier que ce genre de vidéos cherchent généralement à témoigner de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans une entreprise.

Conclusion : ça me touche un peu… (hein ? comment ça je tafe pour eux ? ^^).

* Radiocassette propose 3 de leur musique en téléchargement gratuit. C'est rare donc profites en pour les découvrir. Ça se passe sur ce lien.

9 commentaires:

Unknown a dit…

D’abord merci de ton relais sympa sur ce projet.
Ce que je peux dire sur le choix de la musique : j’ai proposé à la direction de ce Leroy Merlin de faire enfin (car la quasi totalité des Lipdubs que l’on voit sur le net sont dans l’illégalité) un lipdub légal. C’est à dire d’avoir l’accord des artistes. Or comme je connais un jeune groupe sympa qui débute (même s’ils sont passés à Taratata le mercredi 20 janvier sur france4), ayant une chanson, certes pas connues, mais pêchue... La direction m’a suivi !!

Pour ce qui est du tournage, 2h de prépa le mardi 19 janvier et 2h30 de tournage le jeudi suivant (21 janvier) pour boucler le tout.
Ambiance extra, une implication des salariés de Leroy Merlin au dessus de mes espérances et voilà le résultat.

Nicolas a dit…

Salut ajoly, tu t'es occupé de quoi toi dans le projet? Tu bosses pour k53?
C'est vous qui avez contacter la direction de Leroy Merlin France en fait?
Pk le choix de ce magasin?

En tout cas beau boulot! :)

Unknown a dit…

Je suis le réalisateur de ce lipdub et producteur chez K53 Production. C'est Leroy Merlin qui m'a contacté pour réaliser ce beau projet. Ils voulaient que cela soit fait par des professionnels. Merci de ta remarque.

Bertrand a dit…

Salut Ajoly !

Merci de passer par ici (je me demande comment tu as fait pour trouver le blog…).

J'ai oublié de parler de la musique, je vais essayer de rectifier le tire. En tout cas le titre passe très bien sur un lipdub !

Le tournage à dû être génial à faire, encore bravo pour le résultat ; -)

PS : rassuré que ce soit Leroy Merlin qui t'ai contacté et non l'inverse.

Nicolas a dit…

Mnt on va être obligé de répondre ici à Osny, avec les moyens du bord haha!

Bertrand a dit…

haha ! oui avec nos propres et petits moyens parce que je crois pas qu'on débloquera les fonds pour en faire un !

Em a dit…

c est pas mal!!! ca l air d etre bien cool chez leroy merlin ;)

c est pour ca que tes encore chez eux??!!! lol

Anonyme a dit…

Je confirme l'ensemble des propos d'ajoly, on a fait appel à lui et la collaboration a été parfaite. Merci.

Bertrand a dit…

Je ne sais pas si tu pourras me répondre "anonyme" mais j'aimerai savoir si l'idée est venu du directeur du magasin, d'un employé ou plutôt une idée de Lezennes (du siège) ?