samedi 6 février 2010

Ma p'tite leçon de guitare

J'ai toujours eu en tête l'idée de produire une vidéo où je jouais de la guitare. Aujourd'hui c'est chose faite puisque j'ai mis en ligne ma première vidéo où l'on me voit dedans !

Et oui, fallait bien que cela arrive un jour… mais je te rassure, rien de bien prétentieux ni de très sérieux. Je suis et reste un débutant de gratte. Cependant je voulais remercier le web en proposant moi aussi une leçon de guitare.

J'ai quasiment tout appris via YouTube. Pourtant aucunes vidéos adressées aux débutants proposaient un morceau similaire à celui que j'ai appris en premier. Ce morceau (qui n'a d'ailleurs pas de titre) m'a été enseigné par un pote qui lui même l'a appris d'un pote, d'un autre pote, d'un autre pote et ainsi de suite. On peut remonter loin comme ça, mais rien sur le net s'en approchait alors j'ai voulu y remédier.

S'en plus tarder en justificatifs, me voilà :



Merci au petit frère qui m'a monté la vidéo !


PS : Même si à la fin je dis "à bientôt", ne me prends pas au mot, je ne proposerais pas de nouvelle vidéo de sitôt… (si ce n'est jamais).

PS 2 : l'image est inversée.


12 commentaires:

Em a dit…

mdr!!!!! je pensais pas que tu allais le faire c est bien :)

tu fé une tete bizare par moment mais tes tout mimi sinon!!!!

gniiiiiiiiiiii!!!^^

Anonyme a dit…

Bon, il ya rien à se la péter...
Le décor n'en parlons pas..
Pas de couleur.
T'es blonde ou rousse?

Anonyme a dit…

Bravo Bertrand
et merci pour le pub...

You Tube

Jimmy a dit…

I have listenned to you from here...
I can tell boy it's pretty goog.
Go ahead, and keep it dry!!!!
Hendrix

Charlotte a dit…

Je suis débutante aussi.
J'ai bien aimé ta leçon de mains...
ou de doigts plutôt, enfn c'est sutout comment les placer qui compte...
merci Bertrand
pour apprendre à bien jouir, c'est cool
Charloote

Wan a dit…

Yooo Bro'

I'm in Japan now, @ Tokyo Shinjuku, and I just watched your video !!! SUGOIIIIIIIIII !!!!!!!!

Man, it was time ;-)

For sure your first video was to be on guitar, and I am sure also this is not the last one... ^^

You have a quite strange but funny face when playing, but you speak well and nicely hehe...

My opinion : try next time to sing (errr), add english subs and put your blog address all along ! Be a bit more commercial :-)

And DON'T STOP !

Wan a dit…

PS : even Jimmy H. is back for you

Bertrand a dit…

@Émilie :

gniiiiii!!


@Wan :

Thanks bro' !

I appreciate your support ; -)

See you soon !


@Jimmy Hendrix :

Thank you to come back to life for me.


@Charlotte :

non seulement la guitare aide à bien placer ses doigts mais elle aide surtout à tous les utiliser !!

Fait toi plaisir ; -)

Matthieu a dit…

Pour bertrand:
Excellent! Franchement pour une première vidéo t'as pas à rougir. J'ai trouvé quelques morceau ou j'ai pensé à toi, faudra que je te les montre ya moyen que tu puisse les jouer vu à la vitesse à laquelle tu progresses.


Pour Erwan:

You're so lucky Erwan, say hello to sarclette and bill muray if you go to the Park Haytt Hotel!

Sinon tu sera là dans 3 semaines? parce que je serais en vacance, donc si on peut se voir pour mon voyage ça m'arrangerai, histoire de finaliser tout ça. Au passage, c'est bon on a nos place, ce qui nous fait 18 jours au pays du soleil levant!

Bertrand a dit…

Merci Maths !

Dès que tu te ramènes dans le coin, passe à la maison et tu me montres les morceaux en question ; -)



18 jours au Japon ? yattaaaaa !! (il y a bien une petite place dans la valise ? je suis près à me plier en quatre s'il faut… ^^).

monik a dit…

Très simpa la mélodie :-)
Ouais sa donne très envie de la jouer peut être que j'essayerais un de ses jours...

Wan a dit…

@Matt : bonne nouvelle !!!

=> Je rentre le We du 20 février : c'est OK pour toi ?