lundi 1 septembre 2008

Une lumière noire

Parfois je me sens inutile. Parfois même je ne m'aime pas. C'est un constat que j'ai fait en me regardant en face cette après-midi.

J'aimerais changer certaines choses mais je n'y parviens pas, ou plutôt je ne fait rien pour. Je me suis installé dans une routine et il m'est difficile d'en sortir. Elle est agréable, c'est une évidence. Je ne suis quand même pas idiot pour ne pas m'installer sur un fauteuil de pierre mais je sais pertinemment que cette routine ne me convient pas. Pas du tout même. Pourtant je le pensais au départ et c'est là où j'ai commencé à m'asseoir confortablement.

Cependant aujourd'hui je suis frustré. Il n'est jamais trop tard pour rebondir mais il y a tellement d'incertitudes que j'ai peur et je n'aime pas ce sentiment. Alors je l'évite et je reste là et en contemplant les autres.

Sont-ils comme moi ?
Non.

Et moi, qui suis-je vraiment ?
Je ne sais pas. Pas celui que je voudrais vraiment être en tout cas...

---

Je dis tout cela ce soir mais j'en suis sûr que demain sera un autre jour et cette lumière noire qui a éclairée mon après-midi sera éteinte demain.

Ma prochaine préoccupation maintenant est de savoir quand est-ce qu'elle va se rallumer.

Oui, parfois je ne m'aime pas...

Aucun commentaire: