jeudi 11 septembre 2008

Oil addiction

La situation économique, politique, financière et écologique du monde est plutôt mal au point. Je ne t'apprends rien ou alors tu vis reclus dans un crotte humide. Je ne vais donc pas te répéter ce que les infos déversent chaque jour. Cependant, ce n'est pas forcément toujours facile de saisir la complexité de la situation actuelle, plutôt critique d'ailleurs même si c'était prévisible. C'est pourquoi la vidéo qui suit va te permettre de mieux comprendre cette situation et son drôle de système. C'est certes simplifié à l'extrême mais entraînant et efficace :




PS : La musique -que je trouve vraiment bien adaptée à la vidéo- est de Justice avec leur titre "Genesis".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente vidéo, d'autant plus que la musique est génial (miam Justice!). Je trouve que le message est très bien transmis, on comprend tout facilement et l'animation est très bonne. Bravo!

Sinon bertrand je ne sais pas si tu connais Wilco (peu être car mon père a acheter le dernier CD après avoir lu une critique dans télérama je crois bien). Bref le cd est excellent et je l'écoute toujours pour travailler tellement je le trouve relaxant. Et en cherchant je suis tombé sur une vidéo d'animation magnifique!

Voila le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=pDUk58AsS_o

Franchement c'est sublime et l'animation correspond à 200% a la musique.

Voila pour une fois sa sera moi qui t'aurais fait découvrir une vidéo ^^

Bertrand a dit…

Yo Maths !

J'ai pensé à toi quand j'ai remarqué que c'était Justice ; -)

Par contre attention la vidéo "RÉSUME" la situation, c'est de la vulgarisation et ce sont uniquement les grandes lignes qui sont placées. Je pense que tu avais compris mais de toutes façons cela n'enlève rien à sa qualité : -)

Autrement je connais bien sûr Wilco et j'apprécie beaucoup certains morceaux. Je n'ai pas encore écouté leur dernier disque et comme tu me donnes vraiment envie, je vais me le procurer (j'ai quelques télérama en retard en ce moment donc je n'ai peut-être pas lu la critique...). Surtout que la musique de l'animation -elle-même excellente- est vraiment agréable à écoutée.

: -)