samedi 13 septembre 2008

Coloreo-memos

Stephen Voltz et Fritz Grobe reviennent avec une nouvelle vidéo haut en couleurs : The Sticky Note Experiment.

Oui je sais bien, leurs noms ne te dis rien. Pourtant j'en suis sûr que tu as déjà vu leur webvidéo à succès : l'expérience originale du coca + mentos (= geyser). Eh bien les deux messieurs, aux tronches forts sympathiques, proposent cette fois-ci une vidéo avec des post-it.

C'est différent, décalé et je trouve leur idée plutôt réussie car visuellement c'est beau et intriguant (ça me rappel les ondamania de mon enfance...) et le tout est très bien filmé. D'ailleurs on voit bien que leur précédent succès leur a apporté un budget plus conséquent car cela fait moins amateur. Je suis content que les deux zigotos puissent être sponsorisés :



En regardant la vidéo et le coloré résultat, je me suis demandé comment ont-ils réalisés les pseudo ondamania. Je me suis dis que coller post-it par post-it devait prendre 3 ou 4 ans, ce qui n'est pas très rentable. Après une petite recherche, j'ai trouvé leur making of. Finalement c'est un peu facile, je suis presque déçu :

Aucun commentaire: