samedi 30 janvier 2010

Spéculoos à étaler

J'ai découvert tout récemment une nouvelle tuerie alimentaire :


La pâte à tartiner aux spéculoos !

Une note caramélisée typique, un goût de cannelle unique, une pâte douce, gourmande et onctueuse, bourrées de plein de bonne choses (sucre, sucre et sucre !), à tartiner lourdement sur de la brioche…

C'est à tomber par terre et à se fendre le crâne.

Maintenant est-ce meilleur que le Nutella ? Impossible de répondre à cette question pour le moment. Mais au fond de moi, je vote quand même pour les noisettes.

PS : ce n'est pas un billet sponsorisé.


jeudi 28 janvier 2010

Sky

J'ai cliqué sans savoir ce que j'allais regarder et pendant quelques secondes (25 pour être précis) j'ai bien cru que c'était de l'animation. Après m'être rendu compte de la réalité, je suis embarqué par la musique magnifique et j'ai contemplé les images avec distance, partagé entre beauté et tristesse.

Difficile à expliquer…

Reste que Dubaï, paradis pour millionnaire en plein désert, est jolie la nuit :

Pas la porte !

Get Out est le court métrage d'animation en 3D de cinq étudiants de fin d'année de l'ESMA. Encore cette école… la qualité des vidéos qui y sont produites par les différentes promos de ces dernières années sont de plus en plus impressionnantes.

C'est bien sûr le cas avec Get Out. Bien réalisé, pensé avec un scénario particulier et surprenant quand on le regarde jusqu'au bout :



Avec le recul, je serais bien resté plus longtemps derrière la porte. Pourtant je suis sorti prématurément… J'en n'ai pas gardé de séquelle, je te rassure.

Du moins, c'est ce que l'on m'a dit… -_-'

mardi 26 janvier 2010

Badfish

Même si je ne joue plus avec ma guitare à cause de mes satanées cordes (non, je ne les changerais pas, c'est 7 euros… : -p), j'aime bien partir à la recherche de vidéos de gens qui grattent leur guitare devant leur webcam. Je suis souvent déçu mais j'ai quand même décidé d'en poster quelques unes.

Je me suis focalisé sur un titre sublime de Sublime : "Badfish". Au départ, je voulais l'apprendre mais j'ai lâché l'affaire vu qu'il y a pas mal d'accords barrés. Cependant, c'est toujours intéressant de voir ce que peut donner une reprise faite par différente personne, chacun personnalisant sa version, ce qui permet de ressentir la musique sous un autre angle.

J'ai sélectionné deux vidéos d'anonymes dans des styles très distincts :





Je termine avec une vidéo de Jack Johnson en concert. Pas vraiment comparable avec les deux du dessus mais ça montre là encore qu'on peut faire sonner une musique comme on le souhaite :



D'ailleurs si ce live te plait, essayes de te procurer le tribute de Jack Johnson de cette même chanson qui est… sublime. Rien à voir avec le concert ; -)

Rhaa le mec !

Je viens de me taper un grec (salade, tomates, fromage, olives) ainsi qu'une glace au mcdo et je suis déjà entrain de me chercher des excuses pour ne pas aller courir pendant mon jour de repos.

Carton rouge là, non… ?

dimanche 24 janvier 2010

Scholarship book

Simple, créatif et intelligemment réalisé, cette courte vidéo présente une démonstration sous forme d'un livre, le moyen d'obtenir la bourse d'étude Rethink (enfin… je crois). Ce qui est dit est juste et… et… et j'arrête là. C'est frais, c'est tout :

jeudi 21 janvier 2010

Phosphor bronze acoustic strings

Premiers éléments intervenant dans une guitare, les cordes influent d'une manière capitale sur la façon dont l'instrument va sonner. Du coup, j'essaye de les changer assez régulièrement. Pourtant quand je ne les casse pas, elles me durent assez longtemps (elles doivent aimer mon doigté délicat) mais elles perdent de leur brillance. Enfin c'est ce qui est dit, j'ai jamais trop remarqué ça. Disons plutôt qu'il y a une sorte de crasse qui se forme (due à l'oxydation) qui me signal le temps du changement.


C'était le cas pour ma guitare. J'ai donc opté cette fois-ci pour un jeu de cordes complet tout beau, tout neuf, plus cher, d'une marque différente et d'un tirant (grosseur des cordes) un peu supérieur. Depuis je suis, mais alors, complètement… déçu !

Ça ne sonne pas comme d'habitude, les cordes me bousillent les doigts et certaines d'entre elles vibrent d'une manière désagréable. Je ne sais pas si ce dernier point est dû à la mécanique des chevilles qui tendent les cordes mais c'est horrible !

Le pire dans ce changement c'est cette phrase sur la boite du jeu de cordes : "Strings are designed for extremely long life". Et merde…

J'en ai acheté deux lots. Et meeeeeerde !

mercredi 20 janvier 2010

Les Dangereux

Tout petit film d'animation par Daniel Klug qui raconte la rencontre d'un ninja et d'une ninja. La mode des musiques 'vieille France' dans l'animation est un peu agaçante mais ça reste sympa en passant :

mardi 19 janvier 2010

FB groupe

Parfois j'avoue, je dois faire un peu peur. Le genre de mec un peu distant, compliqué. Pourtant il n'en est rien, une fois qu'on fait ma connaissance c'est même tout l'inverse…

Bon, je ne sais pas pourquoi je te dis ça alors que je m'en tape un peu. Surtout que c'est parfois seulement et avec 1/3 des gens… Faudrait peut-être que je créer un groupe :

"Kan on me Conai pô je fé Peur, on Croi ke jsui froid alor ke pa du tou!!! hihi ^^"

erf ! non…

dimanche 17 janvier 2010

Nous ne faisons que passer

Coup de cœur musical de la semaine : "Help myself". Musique de Gaétan Roussel (chanteur de Louise Attaque, je dois le rappeler) qui, en solo avec ce premier titre, semble nous pondre un sympathique album pour le début de l'année.

Tu peux l'écouter en (très) mauvaise qualité sur la vidéo d'en dessous. Si tu n'es pas content tu n'as qu'a aller sur Deezer lien, ça sera un peu mieux pour tes oreilles. Moi je l'ai dans un bon fichier numérique, si tu le veux tu peux passer à la baraque, je partage :-)



Tout le monde cherche à s'échapper

Oue, ça doit être ça…

samedi 16 janvier 2010

Oda

« Dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme on aimerait qu'elles se passent. Mais quand on pense qu'elles ne se passeront pas comme on voudrait et qu'en fin de compte, elles ne se passent pas comme on aurait voulu qu'elles se passent, eh ben on avait raison. »

Une pensée comique d'un mangaka entrain de dessiner.

Pour compléter le message, une musique (je devrais en mettre plus souvent, sinon tu ne reviendras plus). Je ne sais pas trop quoi, il y en a trop. Une des premières qui vient… voyons voir… euh ça tombe sur James Blunt et son titre "Same mistake". Sympa. J'aime bien le premier couplet :

So while I'm turning in my sheets
And once again I cannot sleep
Walk out the door and up the street
Look at the stars beneath my feet
Remember rights that I did wrong
So here I go…

Puis quand ça part. Téléchargeable ici.

vendredi 15 janvier 2010

Star Wars shoes #2

Tu te souviens peut-être d'un billet que j'avais posté il n'y a pas très longtemps sur des chaussures assez particulières, issues d'un partenariat entre Adidas et Lucasfilm ?

Oui, non ?

Non ?

Peu importe, car voici maintenant une vidéo promotionnelle mettant en avant les nouvelles baskets des étoiles :



C'est impressionnant les moyens qui y ont été investi vu les apparitions de 'stars'. D'ailleurs je me demande bien quelles paires peuvent bien porter Beckham et les Daft Punk

Aucunes ? Oue, ça ne m'étonne pas.

jeudi 14 janvier 2010

Une nouvelle appli iPhone




Assez désagréable à regarder tellement ça bouge dans tous les sens mais le trucage est bien réalisé (mais non, ce n'est pas pour ça que je veux un téléphone dernière génération…).

Dakar 2010

Je ne suis pas porté sport mécanique néanmoins les photographies que j'ai vu sur ce site sont tout bonnement épatantes.

Surtout celle-là :

mercredi 13 janvier 2010

mardi 12 janvier 2010

Cisco Ksl

Étrange jeu de cartes (enfin, si je peux appeler ça, comme ça…) :


Autrement, ça ne va pas forcément avec le style graphique de l'artiste mais je te propose la chanson "Troubled waters" de Cat Power pour accompagner le billet. Elle est issue de l'album que j'écoutais lorsque j'ai trouvé ces images dans les eaux troubles du web.

Disponible illégalement ici.

lundi 11 janvier 2010

Je charge

J'ai des pouvoirs.

Non, sérieux. Pour preuve, ce soir j'ai développé l'attraction. Non pas celle des gens -ça, je l'ai acquis depuis longtemps au point de ne plus m'en rendre compte (ou de me tromper, ça dépend), mais plutôt l'attraction des éléments autour de moi.

Je m'explique : la moindre chose légère adhère sur moi grâce à l'électricité statique par certaines périodes. Rien d'extraordinaire jusque là, sauf que dans mon cas, un bout de ficelle fonce sur moi alors qu'il se trouve à plus de 30 cm de mon corps. Ça ne parait pas comme ça, mais c'est stupéfiant !

J'en suis sûr que si je travaille dans cette direction, je pourrais faire parti des X-men.

Tu pourras m'appeler l'homme-électrique.

Dernier élément qui confirme mon statut : Dans le noir quand je retire certains vêtements (hmm…) il y a des arcs bleus qui se forment.

C'est ouf et… inquiétant.

dimanche 10 janvier 2010

Les joggers du dimanche

Après quoi courons-nous ?
C’est la question qui m’démange.

Je regarde par ma fenêtre et il y a un jogger plutôt bien équipé qui passe (l'hiver, ce ne pas n'importe qui, qui court). Du coup, ça m'a fait penser à une chanson de Miossec que tu peux écouter en cliquant sur play :



Miossec chante d'une manière particulière, j'en conviens. Cependant, j'aime bien ses paroles. Et puis le sujet sont les joggers et comme j'en suis un plutôt hors pair, qui court même quand il fait -5 C° (je ne recommencerais pas de sitôt cela dit…) je me sens concerné.

Est-ce que ça soulage leur conscience ?
Est-ce que ça donne à leur vie un peu de sens ?

Peugeot 2010 : motion & emotion

Peugeot a décidé de se créer un nouvel univers. Tu peux découvrir celui-ci sur ce lien où tout est expliqué. Rien de vraiment folichon, folichon mais il y a le spot produit pour l'occasion qui m'a plu. Une claque visuelle que tu peux découvrir juste en-dessous :



Dommage qu'il manque quelques voitures mythiques du lion hypertrophié mais je trouve le concept de la pub plutôt réussi. En plus, l'image et la musique* sont synchronisés. De l'électro, encore. Ça rend bien, que veux tu… Force toi un peu, il y en a pour toute l'année 2010 dans les vidéos à venir (haha !).

En tout cas, même si ça ne me donne pas envie d'acheter une Peugeot, son image m'est améliorée (ça ne joue pas à grand chose…).

* de Yuksek avec le titre "Tonight"

The three days rule



Barney :
You can't call her, you have to wait three days to call a woman. That's the rule !

Ted : Barney, that rule is completely played out. Girls know exactly what you're doing. Hey ! I got a new rule, it's kind of crazy, it's called "you like her, you call her".

Barney : I'm sorry, can you repeat that ? I don't speak "I never get laid".

Ted : "The three days rule" it's insane. I mean… who invented it ?

Barney : … Jesus.

Marshall : Barney, don't do this. Not with Jesus…

Barney : Seriously. Jesus waited three days to come back to life. It was perfect ! If he had only waited one day, a lot of people wouldn't have even heard he died. They'd be all, "Hey Jesus, what up?" and Jesus would probably be like, "What up? I died yesterday!" and they'd be all, "Uhh, you look pretty alive to me, dude..." and then Jesus would have to explain how he was resurrected, and how it was a miracle, and the dude'd be like "Uhh okay, whatever you say, bro..." And he's not gonna come back on a saturday. Everybody's busy, doing chores, workin' the loom, trimmin' the beard, no. He waited the perfect number of days, three. Plus it's sunday, so everyone's in church already, and they're all in there like "Oh no, Jesus is dead", and then BAM ! He bursts in the back door, runnin' up the aisle, everyone's totally psyched, and for your information, that's when he invented the high five. That's why we wait three days to call a woman, because that's how long Jesus wants us to wait... True story.

HIMYM, season 4, episode 21.

Fly away and…

Get down ! Get-get down ! Geeet down ! Down ! Get-get-get down ! Get down !

Yeah !

Get down ! Get-get down ! Geeet down ! Down ! Get-get-get down ! Get down !



o.O

samedi 9 janvier 2010

Gaston, y'a le téléphon qui son

Il faut que je change de portable. Cette évidence est d'actualité depuis au moins deux ans. À chaque fois je renonce pour un tas de raisons (pas mauvaises du tout, les raisons).

Pendant toutes ces années je me contentais d'un forfait classique, simple et pas cher, répondant à mes besoins limités en téléphonie.

Cependant, les besoins, ça se créer.

Si je change d'avis, c'est surtout par frustration de voir mon entourages s'enticher de portables toujours plus évoluées les uns que les autres. À force, même moi, ça me donne envie.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a me trouver un téléphone et le forfait en adéquation. Fastidieux !


Peut-être que je vais faire comme tout le monde et me prendre l'iPhone. Oui, je sais… mais que veux tu, s'il marche si bien c'est qu'il doit vraiment valoir le coup. Même mon père il en a un ! (frustrant, je te dis…).

Et le Nexus One de Google ? Concurrent sérieux d'Apple en la matière, les récentes critiques ne m'ont pourtant pas branchées. À suivre tout de même.

Mais ce n'est pas pressé, je vais réfléchir encore un peu. En attendant, de la musique. Pourquoi pas Stereophonics avec leur titre "Dakota" au refrain saturé de guitares (sans t'écorcher les oreilles pour autant). Tu peux choper le titre sur ce lien.

jeudi 7 janvier 2010

'bout my car

En parlant de ma voiture, il y a un pote qui m'a dit :

Sympa ton kart suce-kiki !

Je ne sais pas comment je dois le prendre…

A cosa

… hein, qu'est-ce que tu veux de moi ?



Ça faisait longtemps ! Un peu de Manu Chao ça fait du bien parfois : -)

Par contre, ça m'a réveillé. Je n'ai plus du tout envie d'aller dormir. Bon bah… j'enfile mon maillot de bain et je vais retourner surfer*.

* c'est inquiétant…

mercredi 6 janvier 2010

VintageAdBrowse

VintageAdBrowse est un site sur lequel tu pourras trouver plus d'une centaine de milliers de publicités "à l'ancienne".

Pourquoi faire ?

Je ne sais pas trop. Inspiration, nostalgie, histoire… ou tout simplement contemplation ou curiosité. Quoi qu'il en soit il y en a un bon paquet. En cinq minutes, j'ai récupéré ça :


D'autres sur ce moteur.

mardi 5 janvier 2010

Don't let me down

Je suis tombé sur une reprise des Beatles, interprétée par la bien en chaire Susan Marshall. Cette reprise est plutôt réussie car la miss Marshall se donne et sa personnalité transparaît dans la chanson. Et puis elle a une grosse voix puissante qui lui va bien, ce qui permet de changer de la musique originale sans la dénaturer.

Voici la chanson -en live- en question :



Bien sûr cela reste une reprise mais un peu de changement dans les sons habituels de ma musicothèque est toujours bienvenu…

lundi 4 janvier 2010

Racoleuse

J'ai appris un mot étonnant : péripatéticienne.

Je ne l'avais jamais lu et entendu. Pourtant je ne manque pas de culture (je connais par cœur les noms de tous les personnages de Dragon Ball !). Cela m'a fait tout drôle lorsqu'on me l'a dit. Je ne me souviens plus du contexte de l'utilisation mais saches, si ce n'est pas le cas, qu'une péripipa… péripati… haa ! une péripatéticienne est une tapineuse, une prostituée.

En vérité, vu la difficulté de la prononciation, c'est normal…

dimanche 3 janvier 2010

Lovin' you

Voici la chanson vintage que j'écoute depuis une petite demi-heure. Elle est sympa, reposante avec des paroles à l'eau de rose (corsé, l'eau de rose). La seule chose que je lui reproche, c'est qu'au bout de la troisième écoute, elle me donne envie de casser mes enceintes. Trop d'octaves…

Minnie Riperton en 1975 :


Figth Club

Premier film de l'année que je me matte. Cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vu alors quel plaisir de le revoir !


Par contre il m'a donné envie de me battre. Je ne savais pas avec qui puisque mes frères sont partis… Je me suis trouvé mal pour savoir comment provoquer une bagarre. Du coup, je me suis contenté d'une séance de sport. J'ai trouvé ce que je pouvais pour réduire cette récente animosité…

Voici une citation du film en passant (désolé Nico, je n'ai pas pu en prendre une autre…) :

« Putain, j’vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’aie jamais vu. J’vois tout ce potentiel, et j’le vois gâché. J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau.

La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu'un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment, plein le cul. »


vendredi 1 janvier 2010

Deux mille dix

2 0 1 0


Aller, ça sonne bien ! En plus, ça repart à zéro !

(coca !? mais non…)