La nouvelle campagne d'Amnesty International est, comme à son habitude, triste et poignante. A chaque fois présentée avec des animations ou graphismes différents, leurs vidéos, tristement belles, me donnent la chair de poule... Impossible de rester indifférent :
mercredi 30 juillet 2008
Amnesty International
La nouvelle campagne d'Amnesty International est, comme à son habitude, triste et poignante. A chaque fois présentée avec des animations ou graphismes différents, leurs vidéos, tristement belles, me donnent la chair de poule... Impossible de rester indifférent :
Une "petite" retouche ?
lundi 28 juillet 2008
Big Yellow Taxi
"I wrote 'Big Yellow Taxi' and on my first trip to Hawaii. I took a taxi to the hotel when I woke up the next morning, I threw back the curtains and sawthese beautiful green mountains in the distance. Then, I looked down and there was a parking lot as far as the eye could see, and it broke my heart... this blight on paradise. That's when I sat down and wrote the song."
Pour pouvoir la télécharger sans autorisations c'est sur ce lien (ça faisait longtemps tiens).
dimanche 27 juillet 2008
Discogs
Discogs est un site communautaire qui contient pratiquement toutes les jaquettes des albums (même les moins courantes) pour le peu que tu sais utiliser leur moteur de recherche. Leur base de donnée est énorme puisque chacun peut participer et poster ses pochettes de CD.
jeudi 24 juillet 2008
Fallen : une chute vertigineuse
Hell Boy 2
mercredi 23 juillet 2008
Konnichiha !
Bref, le voyage au pays du soleil levant est pour la mi-septembre -très bientôt donc- et même si le programme n'a pas encore été entièrement établi (avec une bande de mec ce ne va pas être évident) je peux d'ors et déjà annoncé 3 jours à Osaka, 3 à Kyoto et 3 à Tokyo. Un beau programme quoi : -)
PS : pour le vol A/R j'en ai eu pour 500EUR. Une offre alléchante ma foi...
mardi 22 juillet 2008
1st ping-pong lesson
lundi 21 juillet 2008
Distance
C'est étrange, cela m'est rarement arrivé...
mercredi 16 juillet 2008
Prince of Persia
mardi 15 juillet 2008
Choc pétrolier : restons calmes…
Voici le début de cet article pour peut-être te donner envie de le lire :
"Le quadruplement des prix du brut depuis 2003 représente une grosse ponction sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Malheureusement pour les gouvernements, et pour leurs concitoyens, ils ne peuvent pas faire grand-chose à court terme. La hausse des prix du pétrole ressemble à s’y méprendre à une taxe et la ponction est inévitable. Il faut donc éviter certaines erreurs…
Que se passe-t-il quand le gouvernement ne fait rien ? Les entreprises qui utilisent directement du pétrole relèvent leurs prix, en fonction de ce que le marché peut supporter. Les entreprises clientes, à leur tour, relèvent leur prix, et ainsi de suite. En bout de ligne se trouve le malheureux consommateur. Il ne peut pas y échapper et c’est lui qui paiera la facture. Mais si tous les prix, ou presque, ont augmenté, ils l’on fait pour chaque produit en fonction du contenu en pétrole d’une part, de la demande, d’autre part. Tout cela est triste, mais normal, et même souhaitable, car le pétrole se fait plus rare et nous devons l’économiser. Or la seule manière d’inciter les gens à réduire leur consommation, directe ou indirecte, de pétrole, est que le prix augmente."
lundi 14 juillet 2008
Baldé et son rayon de soleil
Hokusai, 北斎
vendredi 11 juillet 2008
Admirable exhortation
Maintenant ouvre tes oreilles car sous des notes reggae, un grand discours.
jeudi 10 juillet 2008
Désillusion
C'est le désenchantement du monde.
J'aime bien cette phrase...
mercredi 9 juillet 2008
Another one
mardi 8 juillet 2008
Un sport individuel
Gilet
lundi 7 juillet 2008
Where the hell is Matt ?
Le geste terrible
« Ton suicide rend plus intense la vie de ceux qui t'ont survécu. Si l'ennui les menace, ou si l'absurdité de leur vie jaillit au détour d'un miroir cruel, qu'ils se souviennent de toi, et la douleur d'exister leur semble préférable à l'inquiétude de ne plus être. Ce que tu ne vois plus, ils le regardent. Ce que tu n'entends plus, ils l'écoutent. [...] Tu es cette lumière noire mais intense qui, depuis ta nuit, éclaire à nouveau le jour qu'ils ne voyaient plus. »