jeudi 21 janvier 2010

Phosphor bronze acoustic strings

Premiers éléments intervenant dans une guitare, les cordes influent d'une manière capitale sur la façon dont l'instrument va sonner. Du coup, j'essaye de les changer assez régulièrement. Pourtant quand je ne les casse pas, elles me durent assez longtemps (elles doivent aimer mon doigté délicat) mais elles perdent de leur brillance. Enfin c'est ce qui est dit, j'ai jamais trop remarqué ça. Disons plutôt qu'il y a une sorte de crasse qui se forme (due à l'oxydation) qui me signal le temps du changement.


C'était le cas pour ma guitare. J'ai donc opté cette fois-ci pour un jeu de cordes complet tout beau, tout neuf, plus cher, d'une marque différente et d'un tirant (grosseur des cordes) un peu supérieur. Depuis je suis, mais alors, complètement… déçu !

Ça ne sonne pas comme d'habitude, les cordes me bousillent les doigts et certaines d'entre elles vibrent d'une manière désagréable. Je ne sais pas si ce dernier point est dû à la mécanique des chevilles qui tendent les cordes mais c'est horrible !

Le pire dans ce changement c'est cette phrase sur la boite du jeu de cordes : "Strings are designed for extremely long life". Et merde…

J'en ai acheté deux lots. Et meeeeeerde !

5 commentaires:

Erwan a dit…

Vaut-il mieux mourir beau et jeune que vieux et malade ? ...

COUP RAGE !

Matthieu a dit…

Normal que tu ais mal aux doigts si tu as pris un tirant plus fort ^^.
Pour ce qui est de la crasse sur les cordes, faut pas les changer dès que tu en vois, faut juste les nettoyer. j'utilise Fast fret, ça les rend brillantes et glissantes.
Perso je change très rarement de corde, mais en même temps j'en joue rarement ces temps si avec mes partiels erk...

ßertrand a dit…

Tu en joues rarement peut-être, mais tu resteras bien meilleur que moi… ;-)

Sinon pour revenir à la crasse, ton produit semble pas mal, je regarderais ça quand j'achèterai d'autres cordes ou médiators…

Erwan a dit…

Sinon y'a la vas', pour les rendre brillantes et glissantes.

Je dis ça je dis rien... ^^

ßertrand a dit…

Ton expérience avec la vas' est intéressante.

Pourrais-tu nous en dire plus ? Comment tu l'appliques et pour quel genre de pratique ?