mardi 26 janvier 2010

Badfish

Même si je ne joue plus avec ma guitare à cause de mes satanées cordes (non, je ne les changerais pas, c'est 7 euros… : -p), j'aime bien partir à la recherche de vidéos de gens qui grattent leur guitare devant leur webcam. Je suis souvent déçu mais j'ai quand même décidé d'en poster quelques unes.

Je me suis focalisé sur un titre sublime de Sublime : "Badfish". Au départ, je voulais l'apprendre mais j'ai lâché l'affaire vu qu'il y a pas mal d'accords barrés. Cependant, c'est toujours intéressant de voir ce que peut donner une reprise faite par différente personne, chacun personnalisant sa version, ce qui permet de ressentir la musique sous un autre angle.

J'ai sélectionné deux vidéos d'anonymes dans des styles très distincts :





Je termine avec une vidéo de Jack Johnson en concert. Pas vraiment comparable avec les deux du dessus mais ça montre là encore qu'on peut faire sonner une musique comme on le souhaite :



D'ailleurs si ce live te plait, essayes de te procurer le tribute de Jack Johnson de cette même chanson qui est… sublime. Rien à voir avec le concert ; -)

3 commentaires:

monik a dit…

La deuxième vidéo es vraiment bien, très différente de l'original ^^ (c'étais le but du post)j'ai eu plaisir a l'écouter ^^ tant dis que la première j'ai absolument pas adhérer (méchante xD)

monik a dit…

L'original donne un avant de vacances a la plage ^^
t'as déjà écouter les musique qu'il a fais avec Ben Harper? =D

Bertrand a dit…

En fait, ça dépend des moments. Différents styles pour différentes émotions…

Quand tu parles de l'originale, tu parles bien de la musique de Sublime ? Parce que, à ma connaissance, Sublime n'a pas joué avec Ben Harper. Par contre, si tu parle de Jack Johnson alors oui, je connais ce qu'il a fait avec Ben. Et j'aime…