samedi 9 janvier 2010

Gaston, y'a le téléphon qui son

Il faut que je change de portable. Cette évidence est d'actualité depuis au moins deux ans. À chaque fois je renonce pour un tas de raisons (pas mauvaises du tout, les raisons).

Pendant toutes ces années je me contentais d'un forfait classique, simple et pas cher, répondant à mes besoins limités en téléphonie.

Cependant, les besoins, ça se créer.

Si je change d'avis, c'est surtout par frustration de voir mon entourages s'enticher de portables toujours plus évoluées les uns que les autres. À force, même moi, ça me donne envie.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a me trouver un téléphone et le forfait en adéquation. Fastidieux !


Peut-être que je vais faire comme tout le monde et me prendre l'iPhone. Oui, je sais… mais que veux tu, s'il marche si bien c'est qu'il doit vraiment valoir le coup. Même mon père il en a un ! (frustrant, je te dis…).

Et le Nexus One de Google ? Concurrent sérieux d'Apple en la matière, les récentes critiques ne m'ont pourtant pas branchées. À suivre tout de même.

Mais ce n'est pas pressé, je vais réfléchir encore un peu. En attendant, de la musique. Pourquoi pas Stereophonics avec leur titre "Dakota" au refrain saturé de guitares (sans t'écorcher les oreilles pour autant). Tu peux choper le titre sur ce lien.

4 commentaires:

Unknown a dit…

En bon Goooooogle fan que tu es, je pensais que ton billet se terminerait par l'évoquation naturelle de leur dernier né Nexus qui fait les titres ces jours-ci...

Ca donne envie, certes, mais pour ma part ça ne sera certainement pas un achat par anticipation. Car si j'en avais un il ne me servirait à peine plus que mon bon vieux W810i.

N'empêche, le marché est juteux et le produit se démocratise à grande vitesse. Mon prochain téléphone sera à coup sûr de la catégorie ^^

Bertrand a dit…

Oui, c'est juste, j'aurais dû l'évoquer. Mais si je ne l'ai pas fait c'est que les critiques que j'ai lu ne m'ont pas données envie. Je vais peut-être modifier le billet quand même.

En tout cas il est sûr que c'est un marché extrêmement juteux, aux marges énoooormes ! Dur de résister malgré tout : -p

Sinon pour toi, ton nouveau portable sera sûrement fait pour le réseau japonnais !

Matthieu a dit…

Je me permet d'écrire un commentaire pas très objectif, mais j'ai pas mal de potes qui ont se type de téléphone (nokia, iphone, google phone, blackberry etc..) et de tous, c'est vraiment l'iphone qui est au dessus. Déjà, tu ne trouvera chez aucun concurrent la même fluidité d'écran lorsque tu fais défiler tes chansons ou fenêtres. De plus la qualité de l'écran est très bonne, et les applications nombreuses!! Car comme tout le monde achète l'iphone, ils en sortent d'autant plus.
Et puis lire les textos sous forme de conversation(style msn), une fois que tu t'y est mis, t'aura du mal à t'en passer.

Nan sérieux de ce côté, y a pas photo.

Bertrand a dit…

Bien sûr que tu es objectif avec tes propos. Un bon retour d'expérience des tes potes, ce sont des données précieuses ; -)

D'ailleurs ça confirme ce que je pensais. Tant mieux car en plus j'ai un Mac, cela sera encore plus simple d'utilisation.

Par contre seules les applications payantes pour iphone sont biens. Celles gratuites… on en fait vite le tour.