vendredi 11 juillet 2008

Admirable exhortation

Hier je n'ai pas eu le temps (ou plutôt je ne l'ai pas pris) pour te conseiller vivement d'écouter une émission de radio particulièrement intéressante. Cette émission c'est Zap Zik, diffusée sur France Inter et comme son nom l'indique, elle parle de musique.


C'était la première fois que je l'écoutais mais je suis bien tombé car le 10 juillet (hier donc), la deuxième partie de l'émission a été consacrée au légendaire Bob Marley avec comme invité Bruno Blum. Je ne vais pas te résumer le sujet puisque je souhaite te faire partager uniquement sept minutes de l'émission. Oui, seulement sept petites minutes incroyables, captivantes. Je t'en dis pas plus pour te donner une plus grande envie d'aller écouter ce passage. Et comme il vaut vraiment le détour, voici un petit explicatif : suis ce lien et une fois sur la page clique sur "écouter en un clic" en haut à droite de la page web. Une fois ton lecteur lancé, (Real Player par exemple) pousse le curseur directement sur 1 heure et 29 minutes.

Maintenant ouvre tes oreilles car sous des notes reggae, un grand discours.

4 commentaires:

Tif' a dit…

Je suis content de savoir qu'il n'y a pas que moi qui voit des utopies partout...

Bertrand a dit…

Le discours date des années 60 et encore aujourd'hui ce que le bonhomme dénonce est toujours d'actualité. C'est donc bel et bien une utopie...

Ou alors il faudra Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps : -/

Tif' a dit…

Oui, je rajouterais un "beaucoup", surtout si personne ne bouge, surtout la multitude.

M'enfin, je ne perds pas espoir ; et même si je le perdais, par pur principe, je continuerai à y croire.

Certain croit en un dieu, voir même plusieurs, moi je crois en un rêve.

De tous ceux-ci, on se demandera lequel est le plus réel.

Bertrand a dit…

Il suffit d'y croire...

Ça n'a rien à voir mais cela me fait penser à Kung Fu Panda : -p