mardi 30 décembre 2008

Quelle musicothèque !

_ Tu te souviens de ce que je t'ai dis plus bas ?

_ Hein ? De quoi tu parles ?

_ Des 10 000 !

_ Ha ! oui, vite fait. Comme ça quoi...

_ J'en étais sûr, heureusement que ce n'est rien d'extraordinaire et que cela ne concerne que moi...

_ Oui bon, accouche un peu pour voir ?

_ Eh bien j'ai atteins les 10 000 morceaux de musique !! C'est génial ça, non ?

_ Ha, d'accord... Et qu'est ce que ça peu me foutre ?




Ce n'était pas un objectif en soit, surtout que je suis du genre sélectif et que je garde que l'essentiel, mais cela reste tout de même un nombre incroyable. Principalement parce que la musique est un élément indissociable de mon existence (!) et que la longue liste de chansons reflète tout de même ce que je suis, c'est à dire une personne ouverte et gourmande de découvertes (!).

J'exagère mais pas tant que cela à regarder de près. Car les 10 000 titres représentent pratiquement l'ensemble des styles de musiques du monde. Des chansons ultra-connues aux morceaux rares et recherchés construisent ma musicothèque -comme je l'aime l'appeler. Et puis avec la musique, on peut cerner une personne, la connaitre ou la comprendre mieux. Un peu comme les chaussures...

Concernant mes choix, je suis éclectique et tant que la musique est bonne, je suis preneur. Preuve en est avec mes trois dernières acquisitions :
  1. le premier disque de Victor Démé (musique africaine orienté bleues) ;
  2. Márcio Faraco avec Um Rio (Bosa Nova)
  3. le dernier Manset (chanson française)
D'autres disque viendront très vite s'ajouter. C'est d'ailleurs là le seul point négatif de ma gourmandise. Je n'ai peut-être pas le temps d'apprécier chaque chanson...

En tout cas je suis avide de nouveautés comme d'anciennes chansons et même si mon catalogue est accompli et intéressant, il va de soit qu'il est heureusement / malheureusement (c'est selon) loin d'être exhaustif. Il ne me reste plus qu'à le peaufiner, éventuellement le nettoyer et bien sûr le faire évoluer et grandir.

Bref tout ça pour dire que j'ai une grosse et belle musicothèque et j't'emmerde !

Aucun commentaire: