dimanche 17 août 2008

SportBand

Je me suis procuré récemment le système Nike+ pour pouvoir contrôler en détail mes courses. Outre ma fréquence cardiaque et mon temps, je peux désormais suivre précisément mes distances, mon rythme et (moins important) mes calories brûlées. Un capteur et une montre permettent de connaître les données enregistrées avant de les mettre en ligne sur le site de Nike et de comparer mes performances.

J'ai couru trois fois avec ce système et ma foi je suis conquis. Cela rajoute un peu de higth tech dans mon entraînement et me permet d'appréhender un peu mieux mon objectif (difficile) qu'est le marathon du mois de novembre (ça s'approche ! °O°).

Voilà ce que ça donne pour les premières courses d'un amateur avec des stats sans prétentions (il y a bien sûr plus de détails sur ma page personnelle) :



Néanmoins il y a eu un hic au moment d'aller enregistrer ma derrière course : en me préparant à glisser la clé USB dans son port, celle-ci m'a échappée des doigts et est tombée de la hauteur de mon bureau. Bien sûr l'écran est légèrement abîmé de l'intérieur et m'empêche de bien voir ce qui y est marqué... Je suis dégouté !

Bref, en France le système Nike+ SportBand coûte 70EUR. Tu peux l'avoir pour 50EUR frais de port compris en l'achetant sur Internet sur des sites américains. Non mais !

Aucun commentaire: