lundi 2 juin 2008

Plus tard, si tout va mal

Greenpeace revient avec une nouvelle campagne de sensibilisation. Cette fois-ci c'est une simple question qui est posée à des enfants : qu'est-ce que tu voudrais faire quand tu seras plus grand ?





Cette campagne est pas mal, l'idée est bien trouvée et il y a des réponses qui laisse réfléchir (surtout la dernière). Cependant je reproche à Greenpeace d'être pour le coup très pessimiste. D'un côté cela est fait exprès, pour faire réagir le plus grand nombre et ainsi ne pas laisser une planète inerte à nos enfants mais d'un autre côté, quand ce genre de propos sort de la bouche d'un gosse (même s'ils lisent leur texte) c'est peu crédible. Mais le message reste efficace et c'est l'essentiel.

4 commentaires:

Tif' a dit…

Moi je ne trouve pas ça si terrible que ça, comparé à ce qui nous attends vraiment.

M'enfin, peut-être suis-je pessimiste moi aussi. Mais je ne sais pourquoi, j'en doute... Je dirais plutôt : réaliste.

ßertrand a dit…

Effectivement le mot réaliste est plus adapté ; -)

saab a dit…

Elle est pas mal cette pub c'est clair peut être touchera t'elle les parents mais bon à forçe de faire plus "provoquant" le message va perdre de sa valeur à tout le moins auprès d'un certain public qui n'en a rien à fiche des enfants.

ßertrand a dit…

Oui c'est juste, à force de faire dans de la provoc' j'ai peur que cela devienne habituel et donc que le message passe moins, voir pas.

Reste que la pub est bien : -)