vendredi 9 avril 2010

Parallel Lines

Pour la promotion de son écran 21:9 Cinema, Philips a décidé de lancer un grand concours de courts métrages en partenariat avec le réalisateur Ridley Scott.

Je te passe les détails et je vais directement à ce qui est le plus intéressant dans cette promotion. A savoir la série de 5 courts métrages de qualité professionnels, produits pour l'occasion.

De qualité, ils le sont. Surtout qu'en on sait qu'ils ont dû suivre les même règles que le concours et donc être tournés au format 16:9ème et surtout, utiliser ces dialogues imposés :

What is that
It's a unicorn
Never seen one up close before
beautiful
Get away. Get away
I'm sorry

Une difficulté qui a permis de créer des histoires singulières, toutes très différentes les unes des autres.

Je vais en poster deux (mes préférées bien sûr). La première pour son univers à la Half-Life ainsi que sa course poursuite intense et la deuxième pour ses plans en perpétuels zoom et pour le jarretelle (mais ça, c'est un petit détail…).

Le téléviseur intégré dans la vidéo est super gênant au début mais s'y habitue vite :





Les autres films sont visibles ici.

3

2 commentaires:

Wan a dit…

J'aime bien le concept du dialogue imposé. C'est plutôt sympa de voir comment chaque équipe y a mis une histoire, des images, des voix...

Sinon tes sélections sont bien les meilleures ! Ma préférence va pour Mister Zoom (n'empêche miss Licorne elle a fait vite pour le rejoindre...) ^^

Quant à la TV elle-même, je reste attiré par la techno Ambilight (un vrai argument d'achat). Le format 21:9 me paraît sinon inadapté à l'offre d'aujourd'hui.

Me trompe-je ?

Bertrand a dit…

Oui, les dialogues imposés permet la créativité ! C'est ça que j'ai apprécié ; -)

Préférence également pour Mister Zoom (miss Licorne marche vite et ne met jamais de pantalons, même pour sortir dehors… ^^).

Sinon, au début, j'ai été réticent pour l'Ambilight mais au final, ça apporte quand même beaucoup aux vidéos/films regardés. Une option qui vaut peut-être son prix…