dimanche 15 février 2009

Besson le système

Sur le web français, les propos de Luc Besson sur son coup de gueule contre le piratage, font bondir les claviers. Il y a bien sûr les partisans et les antis. Dans tous ça, je ne sais plus où me mettre mais si tu souhaites comprendre et entrer dans le débats je te propose un articles de Clubic (lien) ainsi que la peu fameuse vidéo du coup de gueule (lien).


Personnellement je suis partagé car les propos de Luc Besson sont justes et puis il faut de l'argent pour rémunérer toutes les personnes qui travaillent sur la création des œuvres. Cependant je trouve qu'actuellement rien n'est fait pour palier au piratage. Il n'existe pas de solution véritablement avantageuse et peu coûteuse pour visionner des films ou écouter de la musique. C'est soit trop cher, soit trop compliqué. Malheureusement il est difficile de donner un avis tranché sur la question mais une chose est sûre : le marché doit savoir s'adapter à la demande. Si les majors de la musique ou du cinéma ne l'ont toujours pas compris, comme les dinosaures, ils vont disparaître.

---

Tu ne pas connais Luc Besson et sa société Europa Corp. ? Voici une séance de rattrapage proposé / parodié par l'excellent Mozinor :





2 commentaires:

Tif' a dit…

"Si les majors de la musique ou du cinéma ne l'ont toujours pas compris, comme les dinosaures, ils vont disparaître."

Très belle phrase ! Je suis entièrement de ton avis la dessus !
:)

ßertrand a dit…

Vu comment se profile la loi HADOPI, je pense que cela va bel et bien arriver...