mardi 6 janvier 2009

Dans le casque, à l'hyper #1

Faire les courses c'est parfois emmerdant. On le fait par nécessité bien sûr mais se mettre à la recherche de ses produits dans la jungle des hypers, c'est une corvée bien ennuyeuse. Alors pour que cela passe vite et soit plus agréable je pose mon casque sur les oreilles et j'avance au gré de la musique. Cela peu paraître anodin cependant je vois rarement des gens faire pareil. Je ne sais pas si le brouhaha de la surface commerciale leur convient ou si la musique -plutôt discrète- les anime suffisamment mais c'est exceptionnel quand je croise quelqu'un avec des écouteurs dans les oreilles. C'est pourquoi, quand c'est le cas, je regarde la personne concernée avec plus d'attention et je me demande bien quel genre de musique sort de son matériel audio.

Bref, cela m'a donné envie de partager quelques sons que j'écoute quand je me ballade dans les rayons de mon hypermarché. Cet après-midi par exemple, c'était une chanson 'funk-soul' qui m'a le plus marqué : "On up and do it again" de Suzy Q. Un rare disco hit des années 80 plutôt entraînant. Sympa dans le rayon frais... :



PS : Désolé pour la qualité médiocre du son mais pas moyen de trouver mieux...

2 commentaires:

Matthieu a dit…

Excellent, j'adore! Je l'écoute en boucle en ce moment. En la téléchargeant j'ai vu qu'elle faisait partie de la BO des radios de GTA IV. C'est comme ça que tu l'as découverte j'imagine?

ßertrand a dit…

hehe oui elle figure bien la BO de GTA IV. Cependant je l'avait déjà bien avant car j'ai un best of des rares disco hits ; -)