lundi 9 mars 2009

Bertrand, il bloggait

Plus la peine de me voiler la face... c'est fini.

Oui je sais, c'est dur à lire mais c'est ainsi. Je n'ai plus envie de poster quoi que ce soit... Pourtant j'aurais pu continuer à proposer des billets quotidiennement, un peu comme je le faisais aux débuts, ou de manière plus diffuse comme ces derniers mois, et ce, presque indéfiniment. Cependant l'envie n'y est est plus : -/

C'est le plus important quand on entreprend quelque chose. D'ailleurs lors de la création du blog, je m'étais donné comme objectif de tenir un an. Chose faite, je me suis dis un de plus et puis on verra. Début 2009, j'ai décidé de ne pas reconduire l'objectif. Surtout si c'est pour poster un billet par semaine... Cela ne vaut pas la peine.

Je ne regrette rien. D'un côté cela serait dommage, j'ai tout de même fait vivre le blog pendant 2 ans et mis en ligne 776 messages. Même si je souhaitais à un moment donné en créer 1 000, ce n'est pas rien. Surtout pour un modeste blog.

Modeste mais pas inexistant, contrairement à la plupart de ceux présents sur le web. Je dis cela car j'ai regardé une dernière fois les statistiques des visites sur le blog et je peux être satisfait des résultats : Pratiquement 50 000 visiteurs au cumul avec une moyenne de 50 personnes par jour. J'en attendais pas plus. Néanmoins je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de réactions ou de commentaires pour concrétiser les visites.

Je n'enterre pas le blog pour autant. Les messages qui s'y trouvent existeront toujours et le resteront aussi longtemps que la plateforme Blogger me le permettront. Et puis, et puis... si d'ici quelques temps une envie me viens je viendrais peut-être reprendre du service... -^o^-


See you Web Cowboy !