dimanche 27 janvier 2008

Solution de continuité

Cela ne pouvait plus durer alors cette fois-ci je n'ai pas hésité, j'ai changé de fournisseur d'accès Internet. Non pas pour obtenir un débit supérieur ou un tarif plus attractif mais simplement pour une stabilité (à croire que je ne suis pas le seul à vouloir me poser...). Quoi qu'il en soit le changement effectif aura lieu seulement d'ici le mois de mars. Avant cette date je ne serai pas tranquille pour recevoir ma petite dose quotidienne de net.

Cela dit je reste toujours sans Internet pour le moment puisque chez moi la connection n'est pas encore rétablit. Alors j'essaye désespérément de naviguer avec un "Business Everywhere" que je me suis dégoté et qui me donne une vitesse de 384 Kbits/s (oui je sais que tu ricanes) ce qui me permet tout juste de pouvoir communiquer, mais c'est l'essentiel. Non pas que je passe ma vie sur Internet mais quand même euh... pas mal ce qui par conséquent a un impact important dans mes habitudes. Cependant je ne vais pas m'étaler sur le sujet puisque je me suis déjà exprimé là-dessus il y a un moment. Ma vie sociale sur... Bref voilà une idée intéressante, si jamais tu ne peux pas te passer de moi (lol?) et bien que cela ne tienne tu peux toujours aller te balader et te perdre dans les archives. Youpi !

vendredi 25 janvier 2008

Casse bonbon

Et la chenille tourne, tourne, tourne...

Il n'est pas nécessaire que je te réexplique mon problème, n'est-ce pas ?

mardi 22 janvier 2008

Je chute

C'est une nouvelle crise boursière qui commence. Le CAC 40 est à moins 15% en quinze jours, moins 6,8% le 21 janvier donc un nouveau record depuis un certain 11 septembre 2001. Pourtant les États ont tout fait pour l'éviter en injectant des milliards de Dollars et d'Euros mais rien n'y a fait, les cours chutent encore et toujours. J'ai vendu la plupart de mes actions un peu avant la crise, en engendrant de très faibles gains. Malheureusement il me reste toujours deux actions avec lesquelles je perds (pour l'instant virtuellement) de l'argent. Beaucoup. Pour le moment j'égalise tout juste ma balance mais si la situation continue ainsi pendant un certain temps (et cela va être le cas) je vais même tomber en négatif. Cependant je ne vais pas vendre. Pas seulement parce que j'ai horreur de vendre à perte mais c'est surtout que l'argent que j'ai investis je n'en n'ai pas besoin dans les mois qui viennent. Dans ces conditions je vais être patient et faire le dos rond en espérant récupérer mon investissement intact d'ici la fin de l'année où le début 2009, période où j'aurai éventuellement besoin d'argent.

-si jamais tu souhaites profiter de la situation, attends une stabilité aux alentours des 4500 points-

Je passe les détails car je t'ai proposer de suivre qu'une seule de mes actions, en l'occurrence Bouygues, avec laquelle j'engendre une perte de 5€ par action ce qui me donne "uniquement" 380€ de déficit. Je regrette énormément mon manque de réactivité pour cette action étant donné que depuis pas mal de temps je devais normalement l'avoir vendu. Tant pis pour moi mais vu la situation actuelle c'est correct. En revanche je ne peux en dire autant pour l'autre investissement. Très rapidement si je te dis moins 60% je pense que tu dois comprendre...

Ce n'est pas très réjouissant, l'économie mondiale ne va pas être au beau fixe pendant toute l'année 2008. Tout ça parce que les États Unis sont enrhumé alors le reste du monde tousse. Cela se justifie mais c'est agaçant. Il n'y a donc plus qu'a attendre en espérant que le prochain billet sur le sujet soit positif.

Cat Power

J'allais commencer par te parler du nouvel album de Cat Power, Jukebox, sorti tout récemment. Un compact disc composé essentiellement de reprises réinterprétées à merveille par cette jeune artiste terriblement captivante. Sauf que finalement j'ai changé d'avis. La raison est simple puisque en voulant comparer Jukebox avec son précédent album il me fallait le réécouter. Cela n'a pas manqué, je n'ai pas décroché au point d'oublier le nouveau. Et oui, comment ne pas craquer encore une fois pour The Greatest, cet exceptionnel album, envoûtant et irrésistible. Cat Power et sa voix chaude et enjôleuse accompagnée par une musique sublime me laisse totalement ébahit par sa virtuosité jusqu'à y être absorbé...


The Greatest est un album rare, à posséder absolument. D'ailleurs si jamais tu ne connaissais pas Cat Power (malheur à toi) je te conseil uniquement celui-là. Par ce conseil je ne veux pas dire que Jukebox est mauvais, loin de ce qualificatif est mon avis, mais c'est simplement parce que The Greatest c'est the greatest Cat Power album ever. And ever.


Pour te faire (peut-être) découvrir sa musique j'ai sélectionné (rien que pour toi) trois chansons formidables qui proviennent de trois albums différents : la première lien de son nouvel album, une deuxième lien de Moon Pix et enfin une troisième lien de The Greatest. Bien sûr c'est à télécharger en toute connaissance de cause et sans aucuns accords des ayants droits (même si pour moi il devrait y en avoir qu'un seul). En tout cas tu comprendras maintenant pourquoi Cat Power fait partie de mes artistes préférés, voire incontournables, de ma musicothèque. She rocks !

lundi 21 janvier 2008

Dadaly

Un folio qui ne m'a pas laissé indifférent avec des illustrations fantastiques, riches et remarquables :


D'autres images sur ce lien.

Schoko style


Apparement je ne suis pas le seul. C'est rassurant : -)

Je profites d'ailleurs de ce poste pour te montrer cet autre dessin de Pénélope Jolicoeur :


Tu es un peu de chaque style peut-être. Sûrement. J'espère ?

dimanche 20 janvier 2008

U can

"It takes a second for you to recycle a can...




...It takes 50 years for a can to recycle itself."

samedi 19 janvier 2008

Qu'adviendra-t'il ?

*grésillements*

Un enregistrement va être joué ce soir.

Mesdames, messieurs ! Mesdames, messieurs ! Mesdames, messieurs !
Mes-mes-mes-mes mesdames, messieurs ! Mesdames, messieurs ! Mesdames, messieurs !
Votre-votre-votre attention s'il vous plaît !

Je ne fais qu'attendre... Quelque chose va suivre ?

Qu'adviendra-t'il ? Qu'adviendra-t'il ?
Qu'adviendra-t'il ? Qu'adviendra-t'il ?
Qu'adviendra-t'il ? Qu'adviendra-t'il ?
Qu'importe se qu'il sera.

Souviens-toi... il sera.
Souviens-toi... il sera.

Point de future, non, point de future, point de future, point de future.
Je crois à notre avenir. Je-je-je crois à notre avenir.
Je ne crois pas à certaines puissances...

Si-si-si c'est vrai alors c'est que c'est vrai ! Pas de doute !

La vie continue comme si de rien n'était.

Mais certaines chose vont forcément arriver, vont forcément arriver, vont forcément arriver, vont forcément arriver.
Tout le monde semble prendre une mauvaise direction !
Il faut se battre, battre, ba-battre... ils sont terrifiés !

Je veux que tout le monde comprenne !
Mais je-je-je-je-je-je ne comprends pas... Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Je pense que personnes ne comprend. Moi je ne comprends pas non plus.

J'ai besoins de réponses...
Qu'est ce que tu attends ? Qu'est ce que tu attends ? Qu'est ce que tu attends ?

Quel sera notre avenir ?
C'est-c'est-c'est de votre responsabilité de faire quelque chose par rapport à ça !
Et bien... j'ai... j'ai les cartes en mains alors.

Tout se que je dois trouver c'est du temps et de l'argent, de l'argent, de l'argent, de l'argent.

Maintenant écoutez-moi tous !

Qu'adviendra-t'il ? Qu'adviendra-t'il ?
Qu'adviendra-t'il ? Qu'adviendra-t'il ?
Qu'adviendra-t'il ? Qu'adviendra-t'il ?
Qu'importe se qu'il sera.

Souviens-toi... il sera.
Souviens-toi... il sera.

Dam-dim-dam dam-la-la-dim-dam

Haha ! Oublies ça, tu veux bien...

*grésillements*

jeudi 17 janvier 2008

Roll with me

Chanter, danser et jouer la comédie en même temps voilà ce que font très bien The Platters avec Zola Taylor dans un enregistrement datant des années 50. So good !



Afin de comprendre la musique et la mise en scène voilà le début de la chanson (qui n'est pas chanté dans cette vidéo) suivi d'une partie des paroles :

Hey baby, what do I have to do, to make you love me too ?

You've got to roll with me Henry
(Alright baby)
Roll with me Henry
(Don't mean maybe)
Roll with me Henry
(Any ole time)
Roll with me Henry
(Don't change my mind)
Roll with me Henry
You better roll it while the rollin' is on
Roll on, roll on, roll on !

Dommage que ce soit d'un autre temps, je m'y serais bien plu : -)

mercredi 16 janvier 2008

Arts et métiers

"Ayé j'ai écrit un petit livre trop kikou lol ! Je vais le publier ! Et puis après comme je chante très très bien je vais sortir un album ! hihi ! Je suis trop fort(e) !"

C'est surprenant mais de plus en plus de gens se prennent pour des artistes, des journalistes ou autres pseudo intellectuels. Plus qu'un effet de mode ce constat se vérifie depuis pas mal d'année déjà. Cela se voit de plus en plus grâce aux moyens et à la facilité d'expression qu'un individu peut utiliser aujourd'hui. Je ne fais pas référence aux loisirs ou bien aux activités d'amateurs mais plutôt aux rêveurs qui ont le mal de penser de faire carrière dans un monde de paillettes en ne travaillant que deux heures par jours. Tiens, je remarque aussi que beaucoup d'émissions te laissent entendre que tu possèdes un potentiel créatif qui ne demande qu'à s’exprimer. C'est chouette mais je te préviens tout de suite, c'est une tromperie pleine de fourberies sournoises (?!). Désolé de t'avoir réveillé même s'il est agréable de s'y croire. Au fait toi petit étudiant de 27 ans, coincé à la Fac filière artistique, tu comptes faire quoi plus tard ?

mardi 15 janvier 2008

One human family

Examine bien l'image ci-dessous, prends de la distance si besoin et admire un peu le travail de Lewis Lavoie :


Plusieurs portraits de différentes nations à travers le monde forment le visage d'Adam. Cela te plais ? Et bien sur ce lien tu pourras regarder le making of de la mosaïque et sur cet autre lien tu auras la possibilité de voir d'autres mosaïques réalisées de la même manière.

PS : Je considère cette image sur le plan artistique et non sur le plan religieux. Son message à beau être pacifique et humain, personnellement je ne m'estime pas être du même sang d'Adam (ni d'un quelconque être fantastique). Je précise cela car avec le message d'hier la confusion est possible...

dimanche 13 janvier 2008

Sacré privilège

"Ce n'est pas un homme, fût-il Pape, ni un groupe humain, fût-il concile, qui décidera de l'attribution des places en Enfer. C'est une prérogative divine qu'Il ne cédera à personne..."

Extrait d'un livre Saint, pas d'auteur particulier stipuler il me semble.

Ichiban

Après une journée de labeur, vautré sur le divan et une Kirin Ichiban dans la main, je me relaxe et me repose.


Cependant je ne fais pas rien, je réfléchis. Ça cogite depuis pas mal de temps : pourquoi je suis encore là alors qu'ailleurs on me propose mieux. Encore ou autrefois ?

Je patiente un peu, à la fin du mois de février je serai fixé.

samedi 12 janvier 2008

Le dire avec les yeux


D'autres Mouth Eyes Pictures ici.

C'mon

_ ßertrand, il faut que je te rappelle quelque chose.
_ Attends deux petites secondes... Laisses moi mettre une musique avant :



_ Oui donc tu voulais ?
_ Tu travailles tout le week end.
_ Yaaahou !

En écoutant cette musique je prends tout avec le sourire et tu me ferais accepter n'importe quoi. Une petite potion magique de poche ce "Chelsea Rodgers". Sais-tu que cette musique à un certain volume te feras paraître plus beau/belle, plus cool/bonne et on pourra te demander la lune que tu répondras "Yeah, c'mon ! c'mon ! Dance with me !"


En fait, cela ne doit marcher que sur moi...

jeudi 10 janvier 2008

L'espace temps

"Les apparences sont trompeuses. Notre vision du monde que nous pensons être réelle est en réalité... une illusion. Quand à la théorie de la relativité, elle appartient à une vérité plus vaste mais que nous ne comprenons pas encore totalement."

C'est une partie de la conclusion d'un documentaire qui tente d'expliquer la théorie de la relativité avec de nombreuses démonstrations. Instructif !





Ma conclusion : OM(f)G !

Il faut relativiser, n'est-ce pas ?

Wuthering Heights

Je ne savais pas trop quoi écouter ce soir. J'ai pourtant de quoi tenir plusieurs mois d'écoute sans interruption à faire trembler de jalousie les plus gros collectionneurs (accumulateurs ?) de musique. Alors au hasard de mes recherches je suis tombé sur un "tribute to Kate Bush" réalisé lors d'un concert par le groupe The Decemberists. La chanson est "Wuthering Heights" interprétée de manière fidèle à l'originale mais avec un (attention) je-ne-sais-quoi-qui-fait-que. Pour l'écouter ou la télécharger c'est par ici.

mercredi 9 janvier 2008

Résolutions de saison

S'imposer innocemment de tout oublier pendant des heures ;

Oublier simplement de culpabiliser bêtement ;

S'astreindre passionnément à cuisiner avec des nains ;

Commencer tendrement à s’imaginer en amoureux.

Ce n'est pas moi qui le dit mais le Générateur Interactif de Bonnes Résolutions. La plupart du temps ça ne veut strictement rien dire mais parfois on tombe sur des fausses résolutions amusantes comme celle là :


En manque d'inspiration, si tu souhaites toi aussi avoir des idées, suis ce lien.

Japanese bug fights !

En fait il y a très peu d'insectes sur les rings mais des combats entre scorpions, araignées, guêpes et autres crevettes nous sont proposés par JapaneseBugFights! sur leur site.


Pas très originaux ces combats car tout le monde a déjà organisé des duels d'araignées dans des sceaux quand il était petit (non ? ha...). En revanche ce qui est impressionnant ce sont la taille et la provenance des combattants qui s'affrontent sans merci dans des boites de plexiglasse. Les commentateurs complétement barjos mettent l'ambiance et sur la vingtaine de duels disponibles il y a en quelques uns qui sont impressionnants comme le Fight 25, 15 ou le 19.


L'intérêt dans tout ça ? Et bien la guêpe en duel, c'est très très fort ! Non je plaisante et je peux comprendre ton soucis d'éthique dans ces vidéos. Je pense et j'espère que les bestioles sont issues d'élevages et non récupérées dans la nature. Là-dessus il n'y a malheureusement aucunes informations.

Conseil : pour ton confort, n'oublie pas de fermer la publicité qui s'affiche sur toutes les vidéos en appuyant sur la petite croix.

mardi 8 janvier 2008

Fullmetal vampire

Une grande majorité des gens n'apprécit guère les mangas, version papier ou animée. Surtout les animés à cause de la vague japonaise des années 80 puis 90 et son lot de séries mal traduites et violentes, peu voire pas du tout appréciées par les parents. Cependant les choses changent car la génération qui me précède -cela grâce à Internet- raffole des dessins japonais et on voit aujourd'hui les mangas envahir les librairies, la télé et bien sûr le net. Cela ne me dérange pas, j'aime l'imaginaire et le bestiaire des auteurs Japonais même si depuis un moment je ne regarde plus de mangas ni n'en lis. Sauf que je me suis regardé quelques AMV (Anime Movie Video) de qualité et cela m'a donné envie de me replonger dedans.

Afin de m'accompagner dans ce plongeon je te propose deux AMV, très différents l'un de l'autre, qui te feront peut-être (il y a peu de chance) découvrir cet univers riche et varié. Tous deux datent un peu maintenant mais ils font partie de ceux que je préfère (disons dans mon 'top 5'). Le premier est un AMV qui est composé uniquement de morceaux de l'excellente série Fullmetal Alchemiste. Un montage vidéo très bien réalisé avec un gros travail derrière vu le nombre d'images qui s'enchaînent avec de jolis effets visuels. Les paroles de la chanson de Placebo concordent parfaitement avec les passages ayant été choisis et avec l'ambiance du manga :



Le deuxième c'est ambiance "vampire" avec trois mangas qui composent la vidéo : Blood+, Vampire Hunter D. et Hellsing . La musique de E Nomine est parfaite pour cette atmosphère et tu remarqueras l'élégance de la montée en puissance des passages pour arriver à un final explosif vraiment jouissif. Il n'est pas encore minuit mais ça redonne envie de lire les romans d'Anne Rice...



Irrépressible


Les produits de chez Ferrero ont des sacrés pouvoirs d'attraction et d'addiction, non ?

Solitaire

J'vais foutre que dalle si je reste seul...



: -/

lundi 7 janvier 2008

Des punks contre un oiseau

Il n'y a plus d'illusions, que du recyclage. Alors depuis plus de trois jours maintenant je me casse les oreilles sur du Daft Punk alive. Forcément car leurs beats lancinants s'écoutent fort. Très fort même. Sauf que par la même occasion j'ai perdu quelque peu de ma capacité auditive ce qui fait que actuellement je suis sourd. Comment ?


Maintenant évidemment le son des Daft me sort par les oreilles quand bien même leurs morceaux d'anthologies mixés en live sont parfaits. Alors j'ai changé radicalement de style pour passer de la musique électronique à la chanson française : Emily Loizeau est venue nidifier mes baffles. Je l'ai vite chasser et j'ai cassé ses oeufs. Non pas que ses chansons soient mauvaises, au contraire, surtout qu'en plus je les ai écouté avec plaisir. Cependant c'était une, deux, trois voir quatre fois mais c'est fini, j'en peux déjà plus ! Je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais je supporte maintenant que difficilement ses chansons. Pourtant à la première écoute j'avais accroché, ça changeait un peu. Mais même sa chanson que je préfère "Boby chéri", aux paroles plutôt osés, je n'y arrive plus. Je suis donc bien obligé de me remettre du "Around the world" pour être plus "Harder, better, faster, stronger".

euh...


Il ne reste plus qu'à te faire une idée. Pour cela tu peux télécharger en parfaite illégalité une musique des artistes en question : Daft Punk & Emily Loizeau.

dimanche 6 janvier 2008

Kyokusen

Je me suis acheté une nouvelle montre sur la remarquable boutique en ligne Tokyoflash. La Kyokusen (ce qui signifie "ligne courbe" en Japonais) :


Oui, c'est une montre. Contrairement à la première approche, l'heure se lit assez facilement une fois que tu as compris le système. Car comme avec les aiguilles d'une montre classique, c'est par habitude que tu comprends la signification de leurs emplacements. Voici les instructions pour que tu t'amuses à deviner l'heure qu'il est sur les deux images du dessus :


Comme j'ai utilisé un code de réduction (XM38) et que j'ai répondu à un questionnaire, j'ai obtenu une ristourne d'un total de 10€ ce qui me revient au final à 79€. Un prix abordable pour une montre originale. Son seul défaut c'est que comme avec une de mes montres, toutes les personnes l'apercevant vont être étonnées par sa singularité et son exotisme. Alors au début on répond aux questions avec le sourire au coin plein d'orgueil et de prétention sauf qu'a la fin... ça gave. Mais c'est le sacrifice à assumer pour être différent : -)

samedi 5 janvier 2008

Mon image-philie

Je me suis amusé à consulter dans mes archives quelques répertoires d'images que j'avais constitué au gré de mes surfs ou autres navigations nocturnes. Je me suis souvent perdu car quand je vois le résultat quelques années plus tard il y a de quoi s'inquiéter : photos, dessins, schémas, portraits, tableaux, affiches ou symboles sur des thèmes aussi disparates qu'il en existe (?).

Si je suis arrivé à ce résultat c'est parce que j'avais pendant une période la boulimie des images : je copiais toutes celles qui me plaisaient et faisaient ou avaient un quelque chose de particulier. Plusieurs giga d'octets plus tard c'est devenu un diaporama loufoque tellement il est varié, mélangé et surprenant. Je pourrai presque en faire une expo. Cependant cela fait déjà un moment que je m'en suis lassé d'accumuler puisque je suis arrivé à la période je-regarde-ce-que-j'ai-dans-mes-tirroirs. Et c'est un véritable plaisir, je n'ai pas copié toutes ces images pour rien. Surtout que consulter cet étrange album me rappelle bien des choses au point que je regrette maintenant de ne pas avoir continué...

Quelques exemples parmis tant d'autres :

Prenons un kawa

Voici un excellent clip réalisé pour Oldelaf et Monsieur D, un groupe de chanson française "humoristique et décapant". Le thème de la chanson ? le café. Ce n'est pas souvent que ce stimulant est prit comme sujet dans la musique pourtant on peut en dire tellement de choses...





Normalement la vidéo se regarde le matin avant de partir au boulot, histoire de ce motiver.

Moi je l'ai regardée avant de me coucher.
Et bien ça n'a pas manquer,
Je n'ai pas pu dormir
Avant trois heures du mat'
Mais ce n'est pas le pire,
Car loin d'être patraque,
Je l'ai re-re-regardée
Jusqu'à en crever !

lalala la lalalala !

Moi aussi j'aurai pu être artiste...

vendredi 4 janvier 2008

Liason difficile

Et la chenille tourne, tourne, tourne...

Non, je te rassure, je n’élève pas de chenille. Les fourmis me suffisent déjà pour ne pas en vouloir dans ma piaule. Ce n'est donc pas un éruciforme de papillon au stade larvaire mais simplement deux trais sur l'écran de mon modem qui représente, selon le fournisseur, une chenille. Cela signifie que je n’ai pas d'Internet. Donc la chenille tourne, tourne et dit : "…ça ne marche pas, ça ne marche pas…". Alors quand c’est comme ça je la regarde et je lui répond en contenant ma colère : "connasse!"

Tu ne peux pas imaginer à quel point cela m’énerve. Je ne ferai pas cette fois-ci une petite rédaction type défouloir pour exprimer et réprimer mon manque mais plutôt un ras le bol, sans doute inutile, sur les innombrables et intempestives coupures de connexion. Un mécontentement qui se justifie par le fait que la situation se dégrade mois après mois (j'aurais pu dire année après année mais sur un graphique la situation se vérifie mieux si on prend mois en abscisse). Je ne comprends pas, normalement c’est une situation inverse que je devrais observer. Toutes les personnes que je connais et qui ont Internet n’ont jamais ce genre de problèmes, ou alors de manière plus occasionnelle. Je n’ai pas de chance car non seulement je suis loin du répartiteur, donc en bout de ligne mais en plus j’ai énormément de bruit sur celle-ci de part sa qualité médiocre, surchargée et instable.

Je devrais normalement exiger de mon fournisseur d'accès Internet le remboursement des journées où je n'ai pas eu de connexion mais malheureusement c'est une illusion d'exiger cela même si l'évidence rejoint la logique. C'est donc pour ces raisons que j'aimerai changer de FAI même si cela ne changerait pas grand chose, excepté peut-être une meilleure reconnaissance et une stabilité (constatée dans le voisinage). Mais je ne suis pas encore sûr car nombreux sont les commerciaux véreux de la concurrence qui promettent monts et merveilles au téléphone mais qui envoi ensuite un contrat normal quelque jours plus tard sans la garantie d'un débit minimum comme cela était convenu.

En plus pour des moutons, ils nous prennent pour des cons.

mercredi 2 janvier 2008

Union sacrée

Lors d'un tournage d'un épisode de Scrubs (très bonne série, soit dit en passant) une scène à été montée par l'équipe pour permettre à Ted de demander en mariage Anna. Il n'y a pas de sous titre alors si jamais tu ne comprends pas l'anglais voilà un petit résumer : Dorian demande à son tuteur de l'aider sur un cas d'un patient qu'il n'arrive pas à soigner. Il lui explique les symptômes et le docteur Cox lui répond que c'est tout simplement... de l'amour. Commence ensuite la séquence émotion :



mardi 1 janvier 2008

Deux mille huit

2 0 0 8

Une année... fantastique, pathétique, niquédélique, chimérique, apocalyptique, sympathique, mirifique, tragique, fantasmagorique, chaotique, mythique, identique, métaphysique et hic, tic, kic. Quoi qu'il en sera, je te souhaite santé, bonheur et espoir pour cette nouvelle année.

°(=^.^=)°